Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Parler pour apprendre, apprendre pour parler : fiches et conseils pédagogiques pour animer des classes de français langue étrangère et seconde, adolescents et adultes / ouvrage collectif coordonné par Lire et Écrire , régionale de Verviers avec la collaboration de l'Université de Liège et du Centre d'Auto-formation de la Communauté française; [comité de rédaction, Jean-Marc Defays ... et al.]

Defays, Jean-Marc ; Denyer, Monique ; Constant, Jean ; Vincent, Louis ; Janssen, Danièle ; Weber, Christel ; Lire et écrire ; Université de Liège ; Centre d'auto-formation de la Communauté française

Faire face à l'apprentissage du français langue étrangère ou seconde chez les primo-arrivants représente un nouveau défi pour les enseignants et formateurs d'aujourd'hui. Des professionnels d'horizons divers, chercheurs, inspecteurs de l'enseignement, formateurs et enseignants se sont réunis pour partager le fruit de leurs réflexions pédagogiques et leurs idées d'animation. Né de cette dynamique, ce document est un recueil de fiches pédagogiques qui propose des activités de communication et d'entraînement de la langue balisées par des réflexions théoriques. Cet outil, pratique à utiliser, pourra compléter les initiatives déjà prises en classe et les ouvrages à ce sujet. Il sera également une mine d'idées et de techniques à éprouver et à enrichir... - Tiré du doc.

2-9600369-1-3

Education

Matériel formation

376.74=133.1(493)Par 2010


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z