Besoins prioritaires d'alphabétisation d'immigrants analphabètes : une étude de cas : le projet intégration alpha de Saint-Léonard / Maurice Chalom, Jean-Pierre Theil
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Montréal Commission scolaire Jérôme-Le Royer 1985Description : 242 p. : ill. ; 28 cm Sujet(s) : Fonds : Fonds IFPCARésumé : Cette étude porte sur les besoins prioritaires d'alphabétisation des immigrants analphabètes. Elle tente de définir quels sont ces besoins, s'ils diffèrent d'une communauté à l'autre et si les participants expriment des besoins différents. Les communautés étudiées sont la communauté haïtienne , la communauté italienne, la communauté cambodgienne et la communauté laotienne de St-Léonard. Cette étude visait également à réaliser un guide andragogique destiné aux intervenants en alphabétisation oeuvrant auprès d'une clientèle multiethnique.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Imprimé | CDÉACF | Rapport de recherche | IFPCA 37.014.22:325.1(714)Cha 1985 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Consultation sur place (Exclu du prêt) | 000002400301 |
Réalisée sous la direction d'Émile Ollivier pour le service de l'éducation des adultes et Intégration Alpha. Annexes: Canevas d'entrevue. Guide de procédures. Questionnaire sur l'alphabétisation. Exercice de priorités des besoins d'alphabétisation des imm
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.