Feminist pedagogy : teaching and learning Liberation

Auteur(s)Langue : Anglais Éditeur : Ottawa Institut canadien de recherches sur les femmes 1991Description : 46 p ISBN :
  • 091965388X
Sujet(s) : In : Perspectives féministes = Feminist perspectivesRésumé : Ce document traite de trois types de contradictions : les messages contradictoires que les femmes assimilent tous les jours de leur vie et qu'elles transmettent en classe à la fois comme étudiantes et comme enseignantes;puis, les contradictions qu'elles véhiculent comme éducatrices féministes et enfin, les contradictions auxquelles elles se butent comme activistes et agentes du changement. Du jeu de ces contradictions, trois stratégies finissent par émerger : inculquer aux femmes des qualités de chef, faire valoir l'antisexisme et récupérer le féminisme dans la salle de classe. Tiré de l'endos.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Info vol. Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Périodique No.19 (1990-03-01) Disponible 2200869184

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha