Le développement des compétences : analyse du travail et didactique professionnelle

Langue : Français Éditeur : Arcueil, France Éducation permanente 1995Description : 150 p. Ill ISSN :
  • 0339-7513
Sujet(s) : In : Éducation permanenteRésumé : Numéro thématique qui traite de la didactique professionnelle en trois temps. La première partie rend compte des travaux du Groupe de recherche en didactique du CNRS qui cherche à explorer l'idée que la transmission et l'acquisition des compétences au travail relèvent d'une démarche d'analyse spécifique, la didactique professionnelle. La seconde traite de l'association à établir entre travail et formation dans une approche de psychologie cognitive. La dernière souligne la question des compétences dans le travail sans dissocier celles-ci de la question du sens que les sujets donnent à leur activité, et plus généralement de la signification que prend le travail dans l'évolution de notre société.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Info vol. Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Périodique No.123 - Le développement des compétences -- No.123 (1995-06-01) Disponible 220086708

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha