Métacognition et alphabétisation : recommandations générales aux formateurs et aux formatrices en alphabétisation en vue d'une pédagogie axée sur le développement des stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes et de la métacognition / François Ruph
Langue : Français Éditeur : [S.l.] Commission scolaire Lac-Témiscamingue, Service de l'éducation des adultes 1991Description : 8 p. : 28 cm Sujet(s) : Fonds : Fonds IFPCASupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueRésumé : Document qui identifie deux éléments de l'apprentissage, la motivation et la mémorisation, et qui émet pour chacun quelques recommandations susceptibles de favoriser l'apprentissage chez les apprenants et les apprenantes. On y aborde également les sujets suivants: Comment s'y prendre pour apprendre ou comment développer de bonnes stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes;Choix des activités;Promotion et vérification du transfert;Organisation d'une leçon-type.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Localisation | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Imprimé | CDÉACF | Monographie | IFPCA 159.954Rup 1991 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 000002433301 | |||
Imprimé | CDÉACF | Matériel formation | Trousse Apprendre à apprendre | IFPCA 159.954Rup 1991 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Exemplaire non disponible pour le prêt seul (Exclu du prêt) | 000002433302 |
Disponible également en version électronique.
Document emprunté au moins 5 fois. Personne contactée : Annie Girard le 22-04-2009 (JR)
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.