Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Le parcours des adultes inscrits en alphabétisation dans les commissions scolaires de l'Île de Montréal : sens et effets de leur expérience en "alpha" : synthèse du rapport d'enquête sociologique

Commission des écoles catholiques de Montréal ; Commission des écoles catholiques de Verdun ; Commission scolaire Baldwin-Cartier ; Commission scolaire Jérome-Le Royer ; Commission scolaire Sainte-Croix ; Commission scolaire du Sault Saint-Louis

Ce document constitue une synthèse du rapport au même titre. "L'objet de la recherche consiste à comprendre le sens de l'expérience des apprenants et à analyser les effets des services d'alphabétisation, dispensés au sein de six commissions scolaires de l'Île de Montréal, sur les diverses dimensions de la vie des participants, à établir si ces mêmes effets persistent après la formation et influencent le cheminement personnel subséquent des répondants, et à discerner dans quelle mesure les effets observés sont attribuables aux activités d'alphabétisation. Les questions de recherche qui opérationnalisaient l'objet d'étude étaient les suivantes : le sens de l'expérience pour l'apprenant, les effets significatifs de sa démarche du point de vue de l'apprenant, la persistance des effets, et les différences significatives dans le sens donné à l'expérience de l'alphabétisation par l'apprenant , dans les effets et la perennité de ces mêmes effets, selon l'âge, le genre, le pays de provenance, le niveau de formation préalable, la situation professionnelle et le fait d'être parent ou non."

Alphabétisation

Rapport de recherche

IFPCA 37.014.22:31(714)Den.Syn 1998

Comprend des annexes.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [non empruntable]
Z