Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Apprendre à lire -- apprendre à s'aimer -- : stratégie d'insertion sociale des participants(es) du centre d'alphabétisation d'Un Mondalire : recherche-action auprès des participants(es) du centre d'alphabétisation Un Mondalire / [direction scientifique, Ghislaine Guérard ; collaboration, François Huot ; entrevues et rédaction, Ghislaine Guérard, Gislaine Ratthé Chartier, Nicole Leblanc, Manon Ferland Lalancette, Monique Bournival]

Guérard, Ghislaine ; Huot, François ; Ratthé Chartier, Gislaine ; Leblanc, Nicole ; Ferland Lalancette, Manon ; Bournival, Monique

Cette recherche établit un portrait de 23 apprenantes et apprenants du centre d'alphabétisation Un Mondalire, à Montréal, au Québec. Elle s'intéresse aux histoires de vie de ces personnes et aux conséquences de l'analphabétisme sur leur estime de soi et sur leur insertion sociale, mais surtout professionnelle. Elle traite également des difficultés rencontrées par les analphabètes, de leurs mécanismes d'adaptation ainsi que de leur démarche d'alphabétisation.

Education

Rapport de recherche

IFPCA 372.41/.45Gue 1999

Titre de la couv. Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>.
Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote Code barre Commentaire
1 [non empruntable]
2 [disponible]
Z