Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Regards sur l'apprentissage : recherche-action sur l'apprentissage chez des adultes en démarche d'alphabétisation dans un contexte d'alphabétisation populaire / [rédaction, Élise De Coster et Nathalie Drolet ; supervision du processus de recherche et collaboration à la rédaction, Sylvie Roy ; recherche documentaire, Élise De Coster et Lisa Sfriso]

Roy, Sylvie, 1958- ; Sfriso, Lisa ; Doré, Carole ; Boyer, Claire ; David, Michèle ; Drolet, Jocelyne

Afin de mieux comprendre divers aspects liés au processus d'apprentissage, l'équipe du Carrefour d'éducation populaire de Pointe Saint-Charles a mené une recherche qualitative impliquant dix personnes en situation d'alphabétisation. Le but de cette recherche-action était d'explorer avec les participantes et les participants, leurs résistances, principalement au plan affectif, ainsi que leurs stratégies d'apprentissage. Des facteurs ayant trait à l'histoire personnelle et sociale, à l'apprentissage en général, aux facteurs affectifs et aux expériences d'apprentissage sont ainsi analysés.

Alphabétisation

Rapport de recherche

IFPCA 37.014.22:37.012Dec 2001

Nous retrouvons en annexe du rapport le questionnaire d'entrevue ainsi que la "Taxonomie des stratégies de résolution de problèmes - API". Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>.

Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 3
Cote Code barre Commentaire
1 [non empruntable]
2 [emprunté jusqu'au 2017-06-30]
3 [disponible]
Z