Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Apprendre...c'est possible!

Piou, Ninette

Montréal

Sant N-A Rivé

1997

Développement de la confiance en soi
Développement affectif
Développement cognitif

IFPCA

96 p.

"Ce document vise à apprendre à l'apprenante et l'apprenant à apprendre." Pour se faire, il utilise l'approche "Actualisation du potentiel intellectuel" (API) développée par le professeur Pierre Audy et son équipe. Une série d'activités sont donc intégrées dans ce cahier et le rôle de la formatrice et du formateur est donc de guider l'apprenante et l'apprenant dans son apprentissage et de lui poser des questions afin de lui faire apprendre comment il apprend. Le manuel est divisé en deux parties, soit une initiation aux stratégies métacognitives et affectives et une partie sur l'acquisition et le développement des habiletés.

Alphabétisation

Matériel formation

IFPCA 37.03Pio 1997


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote Code barre Commentaire
1 [non empruntable]
2 [emprunté jusqu'au 2017-06-30]
Z