Pistes pour appliquer l'enseignement stratégique en alphabétisation
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [S.l.] Commission scolaire des Chutes-de-la-Chaudière 1998Éditeur : [S.l.] Commission scolaire de l'Amiante 1998Description : Tabl Sujet(s) : Fonds : Fonds IFPCARésumé : Ce document présente divers outils visant à faciliter l'application de l'enseignement stratégique en alphabétisation. Il comprend deux "coffres" à outils, dont un théorique et l'autre pratique avec des exercices à réaliser en classe. Le théorique comprend cinq chapîtres le premier rappelle la théorie concernant l'enseignement stratégique, le deuxième présente les rôles reliés à l'enseignement stratégique, un troisième décrit les phases de l'enseignement stratégique, le quatrième se concentre sur l'enseignement stratégique des diverses catégories de connaissances et le dernier élabore sur les aspects reliés à la compréhension en lecture. La partie pratique comporte six sections, la première propose des activités sur les microprocessus, la seconde des activités sur les processus d'intégration, la troisième des activités sur les macroprocessus, la quatrième sur les processus d'élaboration, la cinquième soumet des activités sur les processus métacognitifs, la dernière montre un exemple de journal de bord à l'intention des adultes en formation.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Imprimé | Co-Savoir | Matériel formation | IFPCA 37.014.22Bar.Pis 1998 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Consultation sur place (Exclu du prêt) | 000002295401 |
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.