Obstacles à la participation des adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel et non formel : rapport de la recherche / par Natalie Lavoie ... [et al.]

Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Rimouski, Québec Éditions Appropriation 2004Description : v, 316 p. : tabl. ; 28 cm ISBN :
  • 2922523039
Sujet(s) : Fonds : Fonds IFPCASupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueAutres documents associés : Résumé : Les objectifs de cette recherche qualitative consistent à analyser les obstacles qui freinent la participation d'adultes peu scolarisés à des activités de formation dans un cadre d'éducation formel ou non formel. Les résultats portent sur les obstacles liés aux situations de vie, aux dispositions personnelles des individus, à l'information et aux institutions. En conclusion, l'équipe de recherche de l'Université du Québec à Rimouski insiste sur la nécessité d'adopter une orientation stratégique «d'éducation à l'apprentissage tout au long de la vie». Les auteurs proposent également quelques pistes de réflexion pour des recherches ultérieures.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Rapport de recherche IFPCA 374.7-057.8(714)Lav 2004 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Consultation sur place (Exclu du prêt) 000002914801
Imprimé CDÉACF Rapport de recherche IFPCA 374.7-057.8(714)Lav 2004 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000002914802

Présenté à Ressources humaines Canada, Secrétariat national à l'alphabétisation, Fondation de l'Université du Québec à Rimouski et à l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes, au Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québe

Document suggéré par Ghislaine.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha