Exploration d'Internet, recherches en éducation et rôles des professionnels de l'enseignement

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : Laboratoire de communautique appliquéeÉditeur : Paris L'Harmattan 2001Éditeur : [Québec] Presses de l'Université Laval 2001Description : 268 p. : ill., tabl ISBN :
  • 2763777120
Sujet(s) : Fonds : Fonds ICÉARésumé : Cet ouvrage étudie les impacts de l'implantations des nouvelles technologies de l'information dans le milieu scolaire. En seize parties : Les inforoutes et l'éducation, mythes et réalités;L'élève rapaillé;Formation des maîtres;Les défis de l'enseignement du 21e siècle et la formation des maîtres;Le rôle du visuel dans l'enseignement par Internet;Une encyclopédie virtuelle pour l'enseignement de l'éthique;Projet de lecture assistée par ordinateur sur Internet;La conception pédagogique de systèmes d'apprentissage multimédia interactif;Un modèle d'évaluation de l'utilisation des collecticiels pour la formation en entreprise;La dimension cybernétique et les réservoirs documentaires multimédias;Développement et expérimentation de services d'éducation utilisant les infrastructures d'inforoutes;Les hypertextes et hypermédias;Réflexion sur la place de la personne et les temps de l'esprit dans la "technopolis" et son école cybernétique;Vers une nouvelle économie du savoir : des arbres de connaissances et de l'idéographie dynamique;Vers une nouvelle économie du savoir : de l'idéographie dynamique et de l'art de programmer;L'espace communautique.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé COMPAS Monographie 371.3:004.738.5Kas 2001 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000001554801

Sur le verso de la p. de titre: Édité par le Centre de recherche sur la formation et la profession enseignante (CREFPE).

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha