Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Femmes, gestion, éducation

"L'école rose": une approche sociologique. Reproduction de la division sociale des sexes dans les postes de direction du primaire et du secondaire. À la recherche d'un cadre d'analyse pour une étude interdisciplinaire du rôle des femmes dans la gestion de l'éducation au Québec. Les femmes, les rapports de pouvoir et le patriarcat dans les organisations syndicales: le cas de la C.E.Q. De quelques notions de carrière chez les femmes gestionnaires. Distinction entre les cheminements de la carrière des cadres féminins et masculins dans la fonction publique québécoise vue sous l'angle de la mobilité professionnelle. Insertion professionnelle des femmes et dynamique familiale. Construction du masculin et du féminin: une approche au travers des phénomènes de mortalité différentielle.

2-89245-084-5

Education

Monographie

338.93-055.2Ass

Z