Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Alphabétisme et alphabétisation des francophones au Canada : résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) / Serge Wagner ; avec la collaboration de Jean-Pierre Corbeil, Pierre Doray et Évelyne Fortin

Corbeil, Jean-Pierre ; Doray, Pierre ; Fortin, Évelyne

La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers facteurs qui influencent le processus d'alphabétisme des francophones.

Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes ; 10

0-662-88136-2

Alphabétisation

Statistiques

37.014.22(=40)(71)Wag 2002

Publication aussi disponible en anglais sous le titre : Literacy and literacy training of francophones in Canada : results of the international Adult Literacy Survey (IALS). Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>.
Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z