Littératie, affectation professionnelle et rendement de la surinstruction et de la sous-instruction / Daniel Boothby

Auteur(s)Langue : Français Collection : Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes ; 9Éditeur : Ottawa, Ont. Développement des ressources humaines Canada 2002Éditeur : Ottawa, Ont. Statistique Canada 2002Description : 54 p. : tabl. ; 28 cm ISBN :
  • 0660966530
Sujet(s) : Fonds : Fonds RGPAQSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueRésumé : Cette étude utilise les données de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation des adultes (EIAA) pour examiner les relations entre la scolarité, la littératie et l’affectation professionnelle. L’étude tente d’évaluer dans quelle mesure les rendements de la surinstruction et de la sous-instruction constitue en réalité le rendement de la littératie. Les résultats de la recherche revêtent une grande importance pour l’élaboration de politiques concernant le monde du travail, notamment en ce qui concerne l’acquisition, la mesure et la rétribution des compétences puisqu’ils démontrent que les compétences en littératie jouent un rôle important dans l’affectation professionnelle des travailleurs et des travailleuses.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Rapport de recherche 37.014.22:331.5Boo 2002 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000000073201

Publié aussi en anglais sous le titre: Literacy skills, occupational assignment and the returns to over- and under education. Cette étude a été réalisée en vertu de deux ententes, l'une avec Développement des ressources humaines Canada, et l'autre avec St

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha