Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Huit champs d'intervention pour améliorer l'alphabétisme des francophones du Canada [ressource électronique] / par Serge Wagner

L'état actuel de l'alphabétisme des francophones est le produit d'une combinaison de facteurs. C'est ce que révèle Statistique Canada dans son nouveau rapport « Alphabétisme et alphabétisation des francophones au Canada : résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes ». La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a coordonné la réalisation de ce rapport et apporte une réponse aux problèmes soulevés. L'amélioration de la situation dépendra de mesures multiples touchant diverses facettes de la vie des individus et des communautés. La FCAF a réfléchi à ces mesures. Dans « Huit champs d'intervention pour l'alphabétisme des francophones » elle propose d'intervenir en faveur des francophones dans des domaines différents.

0-9685402-7-9

Alphabétisation

Rapport de recherche

Titre de l'écran-titre (visionné le 17 juin 2008).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z