L'apprentissage de l'écrit chez les adultes : cheminements du savoir lire-écrire / Anne Torunczyk

Auteur(s)Langue : Français Collection : Défi-FormationÉditeur : Montréal L'Harmattan 2000Description : 330 p. Ill. ; 22 cm ISBN :
  • 2738489540
Sujet(s) : Fonds : Fonds RGPAQRésumé : À partir de l'analyse d'entretiens avec des apprenantEs et d'observations de leurs procédures individuelles, ce livre met en lumière le travail de l'intelligence et la complexité de cet apprentissage, qui nécessite hypothèses, découvertes, détours, essais et erreurs. Il essaie de comprendre comment les adultes non scolarisés apprennent à lire et à écrire et quelles représentations se font-ils de l'écrit et de eux-mêmes (tiré de la quatrième de couverture). En six chapitres : Qui sont ces adultes qui "ne savent pas" ?; Les chercheurs de sens; Ceux qui apprennent tous seuls;Ceux qui ont mal appris; Écritures; Du côté du formateur.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Monographie 376.76(44)Tor 2000 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000000930701

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha