Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Alphabétisation scientifique et technique : essai sur les finalités de l'enseignement des sciences

Englebert-Lecompte, Véronique ; Grootaers, Dominique ; Mathy, Philippe

La notion d'alphabétisation scientifico-technique renvoit à l'éducation de base de toutes et de tous. Le principe d'un besoin en cette matière est rarement mis en question. Mais, lorsqu'il s'agit de passer aux réalisations et aux décisions institutionnelles, les débats et controverses surgissent. On s'aperçoit de la présence de multiple enjeux, depuis les visées socio-culturelles jusqu'aux intérêts de groupes sociaux précis, comme, par exemple, celui des enseignants des siences. L'ouvrage ne veut pas conclure le débat mais l'introduire. Il interroge sur les finalités des enseignements scientifiques et techniques (tiré de la préface).

Pédagogies en développement. Série 5, Nouvelles pratiques de formation

2-8041-1958-0

Alphabétisation

Monographie

37.014.22:501:62(07)Fou 1994

Z