Alphabétisation scientifique et technique : essai sur les finalités de l'enseignement des sciences

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : Pédagogies en développement. Série 5, Nouvelles pratiques de formationÉditeur : Bruxelles, Belgique De Boeck Université 1994Description : 218 p ISBN :
  • 2804119580
Sujet(s) : Fonds : Fonds RGPAQRésumé : La notion d'alphabétisation scientifico-technique renvoit à l'éducation de base de toutes et de tous. Le principe d'un besoin en cette matière est rarement mis en question. Mais, lorsqu'il s'agit de passer aux réalisations et aux décisions institutionnelles, les débats et controverses surgissent. On s'aperçoit de la présence de multiple enjeux, depuis les visées socio-culturelles jusqu'aux intérêts de groupes sociaux précis, comme, par exemple, celui des enseignants des siences. L'ouvrage ne veut pas conclure le débat mais l'introduire. Il interroge sur les finalités des enseignements scientifiques et techniques (tiré de la préface).
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Monographie 37.014.22:501:62(07)Fou 1994 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000000914401

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha