xImprimer : Vers une culture multilingue de l'éducation

xCDÉACF : Imprimé

Imprimer 2024-04-20 à 07:02 par

Ouane, Adama

Hambourg, Allemagne

1995

CENTRE

Ill., cartes

Ouvrage qui compte deux parties. La première propose une discussion sur le multilinguisme, le multiculturalisme et l'interculturalisme. La seconde traite des langues dans l'éducation et de la polémique sur l'utilisation ou non des langues maternelles dans l'enseignement en milieu multilingue. En tout, six grands thèmes sont analysés: Normalité du multilinguisme, ses formes et sa dynamique;Problèmes affectant les peuples, leurs langues et leurs cultures;Expérience d'aménagement linguistique (planification, standardisation et modernisation des langues);Langues maternelles et enseignement;Stratégies de bi- et de multilinguisme;Attribution des ressources, mise en place des infrastructures de soutien, création d'un environnement lettré, production du matériel et rôle des médias de masse pour l'enseignement en langue multilingue et dans les autres langues.

98-820-2066-5

Alphabétisation

Monographie

372.88:37.014.22(100)Oua 1995

Comprend un glossaire: p. 452-457.

Pensez à l'environnement. N'imprimez ce document que si vous en avez vraiment besoin.