xImprimer : Accès-cible : préparation à l'emploi : guide de l'intervenant : guide pour l'intégration sociale et professionnelle des nouveaux arrivants au Canada

xCDÉACF : Imprimé

Imprimer 2024-04-20 à 05:26 par

Jean-Marie Bongwele Onanga

Bongwele Onanga, Jean-Marie, 1951-

Sudbury, Ont.;Toronto

2009

RGPAQ

170 p. : ill., tabl. ; 28 cm

Le Canada reçoit chaque année des milliers de nouveaux arrivants francophones. L'intégration de ces derniers à la société canadienne est un défi majeur pour eux et pour le gouvernement canadien. À cet égard, l'employabilité demeure une des stratégies efficaces permettant que les immigrants se prennent en main et vivent de façon autonome. Actuellement, le matériel didactique visant à soutenir les nouveaux arrivants francophones peu alphabétisés dans l'acquisition des neuf compétences est non existant. Le matériel dont se servent la plupart des organismes de formation des adultes ne prépare pas adéquatement ces personnes à l'emploi. Le présent guide répond à ce besoin. Il vise la formation de nouveaux arrivants francophones peu alphabétisés dans le but de leur assurer une meilleure intégration au marché du travail canadien. Chaque chapitre présente des objectifs éducatifs, des résultats d'apprentissage, des indicateurs de réussite, des pistes d'animation et des activités visant l'acquisition des compétences essentielles. Le présent guide développe toutes les neuf compétences essentielles de RHDCC, et à la fin de l'exercice les participants devraient pouvoir : lire un texte à des fins diverses et le comprendre, écrire de manière à exprimer clairement ses idées, faire les opérations arithmétiques élémentaires, gérer de façon autonome ses activités. - Tiré de la BDAA.

Ressources pour les nouveaux arrivants

978-2-89567-077-3

Alphabétisation;Compétences essentielles

Monographie

37.014.22:331.5(71)Bon 2009

Disponible également en version électronique.

Pensez à l'environnement. N'imprimez ce document que si vous en avez vraiment besoin.