xImprimer : Thesaurus

xCDÉACF : Thesaurus

Imprimer 2016-07-01 à 05:35 par

Matériel didactique

m

Boîte à outils;Moyen d'apprentissage;Moyen d'enseignement;Programmes de technologie de l'enseignement;Ressources didactiques

Portfolios en éducation;Valises pédagogiques

Outil pédagogique;Instrument d'apprentissage;Matériel andragogique;Matériel d'apprentissage;Matériel d'enseignement;Matériel éducatif;Matériel pédagogique;Outil d'apprentissage;Outil de formation;Outil didactique

1775

6778105

Démocratie et citoyenneté pour tous et toutes : un objectif à atteindre : document d'accompagnement;Les dominos des heures : français;Coffret de matériel andragogique pour l'alphabétisation des personnes ayant des difficultés d'apprentissage;La Montérégie : Iberville : le festival de la citrouille;Exercices de vocabulaire en contexte : niveau débutant;The Nova Scotia Training Method and Literacy Volunteers of America inc. : an evaluation;L'analphabétisme à Montréal : une situation alarmante, quelques défis, des moyens mis en branle au Service de l'éducation des adultes de la Commission des écoles catholiques de Montréal;Programme d'insertion à la vie communautaire des personnes ayant une déficience intellectuelle moyenne : manuel technique de reproduction et de fabrication de matériel d'apprentissage;Cadre d'élaboration de matériel d'apprentissage en alphabétisation;Les mathématiques d'appoint et les adultes : description de la situation et éléments de solution;Rapport du comité d'étude sur l'éducation de base (1970-1971);How to prepare materials for new literates;Essential and important points on development of post-literacy material;Numeracy at the working place;Des photos pour le dire-- des photos pour écrire-- [ressource électronique];Les commissions scolaires et la clientèle immigrante : 10 ans de réflexion;Essai d'analyse d'un projet d'alphabétisation multi-ethnique : Intégration Alpha de Saint-Léonard;Guide pratique illustré pour la préparation et la production des matériels didactiques pour la postalphabétisation;Vision d'avenir du RGFAPO sur la question du développement du Centre FORA;Projet de méthode d'alphabétisation présenté à Monique Gaudreau (Équipe d'aide au développement) DGEA : programme de production;Problèmes méthodologiques ayant trait à l'élaboration du matériel, collecte d'informations, lecture, écriture, image, math;Tendances et perspectives mondiales de l'éducation des adultes;Women reading the world : policies and practices of literacy in Asia;Vers une culture multilingue de l'éducation;Agir ensemble démocratiquement : réflexions sur les structures et le fonctionnement des groupes : document préparé à l'intention des animatrices et animateurs en alphabétisation populaire;Canada citoyenneté [ressource électronique];Le matériel didactique en alphabétisation : sa sélection, son utilisation, sa conception et sa production;Mathématiques au quotidien [ensemble multi-supports];Une coop et des mots : point de départ;Comment créer -- du matériel pédagogique;Le langage intégré;L'évaluation des apprentissages en alpha populaire : document préparé à l'intention des animatrices et des animateurs en alphabétisation populaire;Référentiel de fonctions de mise en page et d'outils de présentation [ressource électronique];Alphabétiser en créole : l'expérience d'alphabétisation au Bureau de la communauté chrétienne des Haïtiens de Montréal;Alpha-Quizz [jeu];Cahier alpha souvenir : cahier pédagogique;Comment faire un budget et le respecter [ressource électronique];Les cartes prépayées : dix questions à poser avant d'acheter;Comment faire un budget et le respecter;Protégez-vous contre la fraude par carte de crédit;Les grands thèmes de la loi régissant le logement 2;Eduquer à la paix c'est contribuer à bâtir la paix : cahier pédagogique : niveau collégial;Eduquer à la paix c'est contribuer à bâtir la paix : cahier pédagogique;Eduquer à la paix pour désarmer le monde : guide d'intervention pédagogique;Devenir et rester un adulte actif;Finances personnelles - notions de base [ressource électronique] : [atelier sur la littératie financière pour jeunes adultes];L'ABC de l'informatique [ressource électronique];La couture, une forme d'expression;Devenir et rester un adulte actif [ressource électronique];Guide de jeux et d'exercices en compétences essentielles [ressource électronique];La couture, une forme d'expression [ressource électronique];AlphaLire [ressource électronique] : apprendre l'alphabet;Aide-mémoire grammatical;L'alimentation, c'est aussi... [ressource électronique];Un bon pâté chinois! [ressource électronique] : les mots qui parlent : FRA-B112-4;Un bon pâté chinois! : les mots qui parlent : FRA-B112-4;Arithmétique appliquée aux finances : MAT-1101-3 : guide d'apprentissage;Langue et culture : français, FRA-P106-4 : éducation des adultes, formation de base commune;Trousse d'éducation pour adultes du Recensement de 2016 [ressource électronique];Expressions 9 : collectif des apprenantes et apprenants francophones de l'Ontario;MAT-1102-3 : étude statistique et probabiliste : cahier d'apprentissage : notions, exercices, problèmes, SA-SÉ : mathématique 1er cycle du secondaire;Initiation à Word 2010;Remèdes anciens;Français orientation fonctionnelle : épreuve sommative : lecture : GQD 103 : troisième étape : questionnaire et cahier de réponses;L'alphabétisation des personnes âgées : une expérience dans le comté de Russell;Le programme régional d'élimination de l'analphabétisme en Afrique;Éducation populaire et post-alphabétisation : Cinco Pinos, une expérience de solidarité internationale entre éducateurs et éducatrices du Nicaragua et du Québec : rapport du projet "matériel pédagogique et sessions de formation ";Boîte à outils! : lecture, écriture, écoute, prise de parole;L'autoportrait : la reconversion de la main-d'oeuvre en Ontario;L'autoportrait : la démarche d'évaluation;Les femmes et la technologie : matériel d'animation pour le personnel alphabétiseur;Mystère à l'usine [ensemble multi-supports] : osez apprendre ...;Pour les femmes : éducation et autonomie : pour ne plus être les oubliées : une histoire des femmes francophones hors Québec : un état de la question dans le domaine de l'éducation;L'alphabétisation et les femmes francophones : guide à l'intention des formatrices;Les femmes et le bénévolat : matériel de formation et d'animation à l'intention du personnel alphabétiseur;Les femmes et le marché du travail : matériel de formation et d'animation à l'intention du personnel alphabétiseur;Les femmes et la culture : matériel de formation et d'animation à l'intention du personnel alphabétiseur;Les femmes et le deuil : matériel de formation et d'animation à l'intention du personnel alphabétiseur;Les femmes et le retour aux études : matériel de formation et d'animation à l'intention du personnel alphabétiseur;Les femmes et la famille : matériel de formation et d'animation à l'intention du personnel alphabétiseur;Les femmes et la santé : matériel de formation et d'animation à l'intention du personnel alphabétiseur;Les femmes et l'éducation des enfants : matériel de formation et d'animation à l'intention du personnel alphabétiseur;TAGS learning and reference handbook;Apprendre ensemble, tout au long de nos vies : trousse d'animation sur le rapport de l'Unesco de la Commission internationale sur l'éducation pour le 21e siècle;Empowering the spirit : Native literacy curriculum;Guide de rédaction en alphabétisation : mise à jour;Vwazen, vwazine : annou aprann li ak ekri;Les techniques (français 303-304-305);Grammaire, conjugaison, homophones (français 304-305);Grammaire, conjugaison, homophones (français 302-303);Lire, écouter, parler, écrire (français 302 à 305) : guide du formateur;Le mode d'emploi et la recette (français 303);Témoignage d'une jeune maman (français 303);Premier soir de cours (français 303);La commission des loyers (français 303);Communiqués (français 303);L'aide juridique peut vous aider (français 303);Centre-ville (français 303);Je suis... (français 303);Une visite au marché (français 303);Une visite à Montréal (français 303);Un repos bien mérité (français 303);Une décision difficile (français 303);Notre première voiture (français 304);Le téléphone : moyen de communication par excellence (français 304);Quoi de bon à la télé? (français 304);Antoine et l'assurance-chômage (français 304);Une visite au dentiste (français 304);La neige et moi (français 304);Accident sur le pont! (français 304);Sécurité au travail (français 305);La publicité québécoise (français 305);Jetez-en la moitié, vous en aurez encore trop (français 305);Montréal, plaque tournante (français 305);Gens du pays (français 305);Quand une pluie de formule nous tombe sur la tête (français 305);Propriétaire ou locataire? (français 405);Pourquoi faire de la bicyclette? (français 405);Le monde urbain : cahier de l'étudiant (français 301);Lire, écouter, parler, écrire (français 301) : guide du formateur;Lire, écouter, parler, écrire (français 300);En parlant d'électricité (français 302);Maison de rêve à vendre (français 302);Une nouvelle chambre (français 302);Seule sur ses arpents verts (français 302);Comment je suis devenu plombier (français 302);Le retour à l'école (français 302);Bingo! (français 302);Un horaire (français 302);Le syndicat (français 302);Les loisirs au Québec (français 302);Cher Paul (français 302);Le colporteur (français 302);Test de classement en français : base et présecondaire;Increasing the effectiveness of adult basic education : guidebook : ABE Delivery Project, September 1, 1995-August 31, 1996, St. John's, Newfoundland;Supermarket-strategy : a procedure to determine the level of numeracy in adult basic education;The starter pack;Learning material and methods used in adult literacy;Learning in the workplace : tutor resource guide;Women, literacy, development : challenges for the 21st century : the outlines of the researches of the Egyptian group;Study circles : a guide for programmers;The numeracy pack;First Nations literacy theme units : an instructor's guide;Creating a learning culture : bridging the gap between theory and practice : a series of learners' conference;William Pender : the story of a cooper;How long do I have to wait?;The struggle for work in the Great Depression;Surviving in rural Newfoundland;Multicultural history;Health and hard times;Desperate measures : the Great Depression in Newfoundland and Labrador;Learning about the past;Facing the new economy;Timelines of Newfoundland and Labrador;Just ask! : a handbook for instructors of students being treated for mental disorders;The write rest;Le registre familial;Alphabétisation et santé pour la vie = Literacy and health for life;Mystère à l'usine [ensemble multi-supports];Practical interventions for basic-skills museum visitors : training document for guides at the Musée de la civilisation, Québec;On parle, on lit et on écrit le français : fascicule 2;On parle, on lit et on écrit le français : fascicule 1;Méthode PAV : outils pédagogiques : guide méthodologique;Méthode PAV : la lettre X;Inter Code de téléphone par pictogrammes [trousse] = Programmed telephone Inter Code;Alpha-Soleil : le logement;Alpha-Soleil : le bureau de poste;Alpha-Soleil : l'hôpital;Alpha-Soleil : notes pédagogiques et documents reproductibles (série 2);Spécial alimentation;Ces mots pièges : même, quelque, tout;Le téléphone [ensemble multi-supports];Le déménagement;Méthode réelle no. 1 pour apprendre à lire et à écrire sans maître [ensemble multi-supports];Petite grammaire;Méthode PAV : méthodologie particulière;Méthode PAV : cahier-synthèse;Méthode PAV : sons "a", "an", "ch", "eu", "gn", "ill", "in", "on", "ou", "un" : cahier d'exercices;Méthode PAV : sons A à Z : cahier d'exercices;Méthode PAV : sons "a", "an", "ch", "eu", "gn", "ill", "in", "on", "ou", "un" : clé de correction;Méthode PAV : sons A à Z : clef de correction;Méthode PAV : sons "a", "an", "ch", "eu", "gn", "ill", "in", "on", "ou", "un";Méthode PAV : sons A à Z : texte provisoire;Dossier alphabétisation;Programme BLADE : alphabétisation pour le perfectionnement des adultes;Rencontre de Barrie : les 28, 29 février et le 1er mars 1992 : forum provincial des intervenants/intervenantes et des apprenants/apprenantes en alphabétisation francophone : document synthèse;Jia-Pop à l'école;Le golf : alphabétisation en milieu social;La colonisation de la Rivière-Rouge : d'hier à aujourd'hui : outil pédagogique en alphabétisation;Le participe passé;Je découvre le Québec : géographie;Accès-Biblio;Rapport du projet Alfa-Action du 31 mai au 20 août 1982;Je découvre le Québec : histoire;Visite dans un quartier de Montréal;Outil de développement de l'employabilité : français;Outil de développement de l'employabilité : français : guide du maître;Outil de développement de l'employabilité : mathématiques;Outil de développement de l'employabilité : mathématiques : guide du maître;Éducation populaire : parents d'aujourd'hui : guide du participant;Éducation populaire : parents d'aujourd'hui : guide de l'animateur;Recueil de textes : les problèmes d'apprentissage;Guide de formation sur mesure en alphabétisation : recueil de textes : textes favorisant l'orientation spatio-temporelle;Guide de formation sur mesure en alphabétisation : grille universelle pour développer les habiletés en écriture;De la nécessité au plaisir de lire : contribution à la lutte contre l'illettrisme;Le code grammatical;Je m'informe;Didactique des projets de lecture : la gestion : (guide d'enseignement);Des outils pratiques pour développer l'habileté à écrire chez les élèves du primaire : guide pédagogique;Écrire simplement : guide d'application des techniques d'écriture simple;L'ABC des sons : outil phonétique;Un voyage au Musée 2;Un voyage au Musée 1;De l'écoute à la lecture et jusqu'à l'écriture : 5;De l'écoute à la lecture et jusqu'à l'écriture : 4;De l'écoute à la lecture et jusqu'à l'écriture : 3;De l'écoute à la lecture et jusqu'à l'écriture : 2;De l'écoute à la lecture et jusqu'à l'écriture : 1;De l'écoute à la lecture et jusqu'à l'écriture : guide méthodologique et clé de correction;Mon échelle de mots : 6e année;Mon échelle de mots : 5e année;Mon échelle de mots : 4e année;Mon échelle de mots : 3e année;Mon échelle de mots : 2e année;Mon échelle de mots : 1ère année;Mon échelle de mots : guide pédagogique;Pour une didactique renouvelée de la lecture : du coeur, des stratégies, de l'action... : guide pédagogique;Un éventail de productions écrites par des élèves du primaire;Lecture simple et facile 3 [ensemble multi-supports];MÉLI : matériel d'appoint 6;MÉLI : matériel d'appoint 5;MÉLI : matériel d'appoint 4;MÉLI : matériel d'appoint 3;MÉLI : matériel d'appoint 2;MÉLI : matériel d'appoint 1;MÉLI : lecture 6;MÉLI : lecture 5;MÉLI : lecture 4;MÉLI : lecture 3;MÉLI : lecture 2;MÉLI : lecture 1;MÉLI : guide de l'enseignant;Évaluation des actions de formation;Dossiers d'initiation au calcul pour les cours de femmes analphabètes : à l'usage des formatrices;Manuel pratique d'alphabétisation : niveau progressants;Méthode progressive d'alphabétisation;Le journal en classe : activités d'apprentissage en alphabétisation;Recueil des fiches descriptives du matériel et des activités complémentaires aux cours de développement personnel et social;La lecture et l'apprentissage de la lecture : essai de synthèse documentaire;Lecture d'énoncés et de consignes;Rester en santé;Ma santé, j'y tiens!;Prendre ma santé en main;Améliorer ma santé;Conserver ma santé;Ma santé, c'est mon affaire!;La santé à ma portée;Moi et ma santé;Je m'occupe de ma santé;Le sablier 92;Ateliers Transition travail;Ateliers "Retour aux études" : service de reconnaissance des acquis;La machine à mots : [matériel didactique à l'intention des alphabétiseurs en milieu de travail];Se connaître avant de décider;La production du matériel didactique;Guide méthodologique et exercices d'apprentissage;A l'école du magasinage;Se taire ou se plaindre;Lire : un jeu d'enfant : guide pour les parents;L'alphabétisation des travailleurs immigrés;Apprentissage et enseignement de la lecture;Guide d'intervention sur mesure en formation de base;L'évaluation;La vente itinérante;Les garanties;Cafénol : tranches de vie d'un nouveau venu à Montréal;L'atelier d'écriture;Français thème 1 : la chasse;Français thème 1 : la chasse : exercice en lecture niveau 1;Français thème 1 : la chasse : exercices en lecture niveau 2;Mathématique thème 1 : la chasse;Français thème 2 : le camping;Français thème 2 : le camping : exercices en lecture niveau 1;Français thème 2 : le camping : exercices en lecture niveau 2;Mathématique : thème 2 : le camping;Motiver des étudiants : une intervention clinique;Créativité et Satori;L'analphabétisme chez nous : guide de sensibilisation et de dépistage à l'intention des intervenants;Fiches en communication écrite;Pratiquer l'évaluation formative dans un cours d'alphabétisation;Alphabétisation et troubles d'apprentissage: manuel des alphabétiseurs;L'animation et le vocabulaire;Identifier le Québec et ses 18 régions;Test ontarien d'alphabétisation fonctionnelle des adultes : niveau 1;Groupe populaire Alphana Windsor;La grammaire apprivoisée;Les débutants;La pré-alphabétisation et l'utilisation des bénévoles en alphabétisation : le point de vue de la pédagogie;Les méthodes d'alphabétisation : une épineuse question;Un modèle d'intervention en alphabétisation : l'approche globale;Un développement pédagogique en alphabétisation : vers une alphabétisation interactive;Un modèle d'intervention en alphabétisation : l'approche instrumentale-fonctionnelle;Pour une intégration des mathématiques au processus d'aphabétisation;La sexualité, situation de vie dans le processus d'alphabétisation : scénarios d'apprentissage;Et bientôt arrive le temps d'évaluer l'intervention en alphabétisation comment faire?;Mais pourquoi vous faites tout ça? : trois années d'expérimentation pédagogique dans une action dite d'alphabétisation;Pour une approche dynamique en alphabétisation : recueils de scénarios;Programme d'alphabétisation en langue française : manuel du tuteur;Modèle d'intervention en alphabétisation non-institutionnelle;Guide pratique d'alphabétisation fonctionnelle : une méthode de formation pour le développement;Alphabétisation - français : tableau-synthèse : niveaux;Initiation à Windows 7;Devenir un formateur, une formatrice efficace dans l'entreprise : l'éducation des adultes, la maîtrise de son avenir;Le premier cours : outil pédagogique à l'intention des formatrices et des formateurs d'adultes au collégial;Réussir une activité de formation;Former des formateurs pour le ré-apprentissage des connaissances de base;La boîte à outils des formateurs;Alpha communautaire : les moments clés;La publicité, le logement, le budget : guide pédagogique à l'intention des formateurs en alphabétisation;Vers une redéfinition du rôle de professeur d'adultes face aux nouvelles techniques d'enseignement;Le plein d'idées : pour se former et agir ensemble;L'intervenant se perfectionne : opération rendement;La leçon des faits : programme de formation des éducateurs d'adultes expérimenté par SESAME;Module sur la construction et l'exécution des activités d'apprentissage;Une approche pédagogique pour l'alphabétisation;C'est votre droit : guide du professeur destiné aux cours d'éducation de base des adultes;Comment débuter l'apprentissage de la lecture avec des adultes : les premiers cours dans un groupe d'alphabétisation débutant;Lecture simple et facile 1 [ensemble multi-supports];Comment préparer des matériaux destinés aux nouveaux lecteurs;Guide pédagogique pour apprendre la lecture et l'écriture à des adultes;La lecture quotidienne;L'approche par thèmes : conception et production de matériel didactique;Rockland;L'organisation d'une rencontre de A à Z;Quand des illettrés deviennent lecteurs : comment mener l'apprentissage de la lecture avec les adultes pour les rendre destinataires d'écrits;La technique du groupe nominal appliquée à l'analyse locale des programmes de formation par le Centre d'animation du développement;Analphabétisme et alphabétisation des immigrants haïtiens à Montréal (matériaux pour une session de formation);Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) et ses groupes membres (portraits et synthèses);J'apprends avec mon enfant : deuxième étape, description et évaluation d'une approche adaptée aux parents allophones;Susciter le goût de la lecture = Creating a love of reading;Travail fait par Porte Ouverte de Wawa;Des mots pour l'écrire;AlphaPresse : l'alphabétisation des adultes avec les hebdos régionaux;L'analphabétisme : guide des intervenants : [un guide d'information et de sensibilisation sur la problématique de l'analphabétisme];S'entraîner à former des adultes : connaissance du milieu et des pratiques dans les commissions scolaires : modules d'autoformation;Projet éducatif personnel (PEP-II) : méthodes de travail;L'évaluation en formation;Situations d'apprentissage en alphabétisation;Jongler : français alternatif I-II;Les stratégies du lecteur débutant;100 fiches d'expression écrite et orale;Les ateliers Internet [ressource électronique];Un monde de mots : pochette d'activités sur l'alphabétisation internationale;Montréal et ses contrastes : 26 novembre 1989 : cahier des participants 4;Le Montréal multiculturel : 12 novembre 1989 : cahier des participants 3;Nous reconnaissez-vous? : 4 novembre 1989 : cahier des participants 2;Une visite de Montréal à pied : 30 septembre 1989 : cahier des participants 1;Album souvenir : visites de Montréal;Notions de base en français : thèmes et exercices notionnels;CCNB Dieppe, Chantons ensemble!, alphabétisation;Apprendre à lire à 15 ans : guide pédagogique : cheminements particuliers de formation;Alphabétisation : dossier de suivi de l'étudiant;Cours de français secondaire 1 : thème : la consommation;Ottawa;Sudbury;L'île Manitoulin;Enseignement et mathématiques en langues africaines;Rendez-vous francophone : un carrefour chaleureux pour développer l'alphabétisation des francophones au Canada : actes du séminaire "En toutes lettres et en français";L'école et les familles d'aujourd'hui : recueil d'activités pour la classe de français;Français et langues nationales : convergences pédagogiques;Textes et contextes 1;Sensibilisation du milieu et recrutement des participants;Textes et Contextes 2;Textes et contextes 3;Alfa-Sante au Sant N-A Rivé;Introduction à l'éducation des adultes;Les approches et les méthodes en alphabétisation;Livre de grammaire pour adultes immigrés;Trans-formation : programme de développement personnel en groupe;Problèmes d'apprentissage des apprenants adultes : dépistage, diagnostic et correction;Écrire sans faute : cahier de l'élève;Apprendre à apprendre : guide pratique pour la réussite dans les études;Alpha-Soleil : notes pédagogiques et documents reproductibles;Guide de rédaction en alphabétisation;Le cahier des sons;Les maths de la vie : série 1 : guide pédagogique;Les maths de la vie : série 1 : volume 1;Les maths de la vie : série 1 : volume 2;Les maths de la vie : série 1 : volume 3;Les maths de la vie : série 2 : guide pédagogique;Les maths de la vie : série 2 : volume 1;Les maths de la vie : série 2 : volume 2;Les maths de la vie : série 3 : guide pédagogique;Les maths de la vie : série 3 : volume 1;Les maths de la vie : série 3 : volume 2;La boîte à outils : un projet en alphabétisation des adultes;Textes de lecture pour accompagner La boîte à outils :10 thèmes, 3 niveaux, 3 contextes de vie, 90 textes : un projet en alphabétisation des adultes;La boîte à outils pour écrire [ensemble multi-support] : un projet en alphabétisation des adultes : introduction aux lettres;La boîte à outils pour écrire : un projet en alphabétisation des adultes : exercices;La boîte à outils pour écrire : un projet en alphabétisation des adultes : cahier d'activités grammaticales;La boîte à outils pour compter [ensemble multi-supports] : un projet en alphabétisation des adultes : introduction aux nombres;La boîte à outils pour compter : un projet en alphabétisation des adultes : les quatre opérations;La boîte à outils pour compter : un projet en alphabétisation des adultes : problèmes de calcul;Lecture simple et facile 4 [ensemble multi-supports];Lecture simple et facile 5 [ensemble multi-supports];Le village Oméga : cahier d'accompagnement : niveaux II et III;Le village Oméga : cahier d'activités 2;Le village Oméga : cahier d'activités 3;Les activités forestières : tome 1 : les opérations à l'extérieur de la scierie;Les activités forestières : tome 2 : les opérations à l'intérieur du gros moulin;Activités d'alphabétisation : cahier 2 : l'accueil;Activités d'alphabétisation : cahier 3 : le journal;Activités d'alphabétisation : cahier 4 : les ressources du milieu;Alphabétisation : cahier 1 : guide de l'enseignant-e;La place des mathématiques en alphabétisation populaire : dossier;Apprendre à lire : livre d'Atout-Lire;Alphabeille Vanier;Alpha-Budget : méthode de budget illustrée;Alpha-Budget : guide d'animation;Histoires de personne(s), ou, Le rêve de savoir;La tournée des supermarchés : guide d'éducation et d'action;Aide stratégique en lecture et écriture : guide d'intégration;Un musée pour tout le monde;Un musée pour tout le monde : Alpha-Musée : guide d'animation pour les formatrices et formateurs en alphabétisation dans les groupes populaires et dans les commissions scolaires;Pour mieux intervenir auprès des personnes analphabètes : document de formation à l'intention des guides-animatrices et guides-animateurs du Musée de la civilisation, Québec;Alphabétiser les adultes allophones :

Pensez à l'environnement. N'imprimez ce document que si vous en avez vraiment besoin.