Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Ce document traite des divers problèmes de la formation continue au Québec et des moyens qui doivent être privilégiés pour améliorer celle-ci.

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Ce document traite des divers problèmes de la formation continue au Québec et des moyens qui doivent être privilégiés pour améliorer celle-ci.

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Ce document présente les enjeux du projet de politique de l'éducation des adultes dans une perspective de formation continue rendu public par le gouvernement du Québec. Il fait part du niveau de scolarisation des Québécois et Québécoise et des problèmes que comportent le projet.

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Dans ce document, on aborde le rôle de l'État dans l'éducation des adultes et de son évolution. On y discute des nouveaux enjeux et des balises.

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Dans un premier temps, ce document dresse un portrait de l'état de la situation en éducation des adultes. Il met particulièrement l'accent sur le retard important du Québec en matière de formation continue, tout en identifiant les facteurs à l'origine des obstacles qui freinent l'accessibilité des adultes à la formation et ceux qui remettent en question la pertinence et la qualité des programmes et services. Dans un deuxième temps, il suggère des pistes d'orientation et des solutions qui visent à garantir un développement large et intégré de l'éducation des adultes.
Dans un premier temps, ce document dresse un portrait de l'état de la situation en éducation des adultes. Il met particulièrement l'accent sur le retard important du Québec en matière de formation continue, tout en identifiant les facteurs à l'origine des obstacles qui freinent l'accessibilité des adultes à la formation et ceux qui remettent en question la pertinence et la qualité des programmes et services. Dans un deuxième temps, il suggère ...

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