Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

RGPAQ - Base des expertises   La Porte Ouverte | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Présentation du rapport d'activités du programme d'alphabétisation implanté sur le territoire de St-Jean-sur-Richelieu.

Cote : 37.014.22(714)Rap 1986

... Lire [+]

V

Outil pédagogique composée de 27 roues réparties comme suit: deux roues plastifiées servant de support;une roue comprenant les 26 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau débutant;une roue comprenant les 36 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau intermédiaire;une roue comprenant les 14 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau fonctionnel;deux roues consonnes accompagnatrices;deux roues de voyelles accompagnatrices. La Dynamots prévoit 24 types de combinaisons possibles dont 9 au niveau débutant, 8 au niveau intermédiaire et 7 au niveau fonctionnel.
Outil pédagogique composée de 27 roues réparties comme suit: deux roues plastifiées servant de support;une roue comprenant les 26 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau débutant;une roue comprenant les 36 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau intermédiaire;une roue comprenant les 14 graphèmes-vedettes à l'étude au niveau fonctionnel;deux roues consonnes accompagnatrices;deux roues de voyelles accompagnatrices. La Dynamots prévoit 24 types de ...

Cote : IFPCA 372.46Ray 1995 vol. 2

... Lire [+]

V

Ouvrage qui situe d'abord le contexte théorique de la Dynamots et aborde ensuite son utilisation pratique en présentant les composantes de l'outil de même que les diverses combinaisons de graphèmes possibles. Une leçon-type vient ensuite en illustrer les applications pédagogiques. Finalement, une liste de vocabulaire contenant près de 5 000 mots issus du vocabulaire d'usage, regroupés par graphèmes, classés par ordre alphabétique et susceptibles d'être formés par l'apprenant ou l'apprenante, est fournie en annexe. (Tiré de l'introduction)
Ouvrage qui situe d'abord le contexte théorique de la Dynamots et aborde ensuite son utilisation pratique en présentant les composantes de l'outil de même que les diverses combinaisons de graphèmes possibles. Une leçon-type vient ensuite en illustrer les applications pédagogiques. Finalement, une liste de vocabulaire contenant près de 5 000 mots issus du vocabulaire d'usage, regroupés par graphèmes, classés par ordre alphabétique et susceptibles ...

Cote : IFPCA 372.46Ray 1995 vol. 1

... Lire [+]

V

Dépliant promouvant le service de vente de livres usagés du groupe.

Cote : IFPCA Dossier La Porte ouverte Inc.

... Lire [+]

V

Matériel promotionnel visant à faire connaître les services de l'organisme.

Cote : IFPCA Dossier La Porte ouverte Inc.

... Lire [+]

V

Sondage visant à connaître le niveau de lecture et les habitudes de lecture des apprenantes et des apprenants.

Cote : IFPCA Dossier La Porte ouverte Inc.

... Lire [+]

V

Sondage auprès des enseignant suite à une activité de prévention du décrochage scolaire.

Cote : IFPCA Dossier La Porte ouverte Inc.

... Lire [+]

V

L'ouvrage se divise en 10 modules d'apprentissage permettant aux participantes et aux participants de développer l'expressivité dans leurs lectures. Les exercices accompagnateurs permettent de consolider les stratégies de lecture en acquérant des notions transférables à l'écrit.

Cote : IFPCA 028.1Ray 2002

... Lire [+]

V

Document qui veut sensibiliser à la formation de base en entreprise. La pochette contient: qu'est-ce que la Porte ouverte?, statistiques, formation en entreprise, sensibilisation dans une entreprise de la région, employeur, employé, syndicat.

Cote : IFPCA 37.014.22:331(047)(714)Por 1994

... Lire [+]

V

Document qui dresse l'inventaire des stratégies d'alphabétisation utilisées dans les réseaux d'alphabétisation populaire et institutionnel du Québec et qui tente d'établir, à partir de données factuelles et perceptuelles, le lien qui existe entre les pratiques des intervenants et les perceptions que se font ces derniers de l'intervention en sensibilisation. (Tiré de la p. 20)

Cote : IFPCA 37.014.220Ray 1991

... Lire [+]

Z