Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Minorités - Éducation - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 370.117Pou 2017

... Lire [+]

V

Cette étude fait état des difficultés extrême d'intégration culturelle éprouvées par une des catégories les plus démunies parmi les immigrants et les Québécois des communautés culturelles : les personnes allophones analphabètes ou faiblement scolarisées. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22-054.72Ros 1992

... Lire [+]

V

Cet avis fait état des difficultés extrême d'intégration culturelle éprouvées par une des catégories les plus démunies parmi les immigrants et les Québécois des communautés culturelles : les personnes allophones analphabètes ou faiblement scolarisées. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22-054.72Ros 1991

... Lire [+]

V

Ce document présente les résultats d'une recherche réalisée auprès d'adultes provenant des clientèles immigrantes allophones dans les commissions scolaires du Québec. L'utilisation de questionnaires et d'entrevues a permis de connaître les caractéristiques sociodémographiques et économiques de cette clientèle, de savoir comment les services d'éducation des adultes réagissaient à leur présence et d'avoir un aperçu du vécu de ces clientèles en éducation des adultes.
Ce document présente les résultats d'une recherche réalisée auprès d'adultes provenant des clientèles immigrantes allophones dans les commissions scolaires du Québec. L'utilisation de questionnaires et d'entrevues a permis de connaître les caractéristiques sociodémographiques et économiques de cette clientèle, de savoir comment les services d'éducation des adultes réagissaient à leur présence et d'avoir un aperçu du vécu de ces clientèles en ...

Cote : 374.7:325.14(714)Oue 1989

... Lire [+]

V

L'auteur présente d'abord un questionnaire aidant à découvrir les valeurs andragogiques et interculturels sous-jacentes au travail de formation. Elle présente ensuite : la structure de son guide, une façon de connaître ses étudiants, étudiantes et soi-même par rapport à eux, leurs besoins, comment appliquer ces théories dans la pratique, des clefs pour comprendre l'apprentissage (modèles, entre autres, de More et Witkin), les pratiques andragogiques basées sur des valeurs choisies, comment poursuivre une formation continue.
L'auteur présente d'abord un questionnaire aidant à découvrir les valeurs andragogiques et interculturels sous-jacentes au travail de formation. Elle présente ensuite : la structure de son guide, une façon de connaître ses étudiants, étudiantes et soi-même par rapport à eux, leurs besoins, comment appliquer ces théories dans la pratique, des clefs pour comprendre l'apprentissage (modèles, entre autres, de More et Witkin), les pratiques ...

Cote : 374.711.3:325.1Oue 1991

... Lire [+]

Z