Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Travail autonome (Éducation) | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ouvrage dont le premier chapitre s'attache à décrire l'autodidaxie comme mode d'apprentissage. Le second décrit les facteurs déterminants d'une relation d'aide à l'apprentissage. Le troisième présente la synthèse d'une thèse de doctorat réalisée sur l'aide à l'apprentissage en situation d'autodidaxie et détaille la méthodologie utilisée afin d'étudier ce phénomène. Finalement, le dernier chapitre résume les commentaires des autodidactes à propos de leurs critères de choix d'une ressource, des besoins d'aide qu'ils ressentent, des difficultés rencontrées ou des qualités recherchées chez ceux et celles qui tentent de les aider. (Tiré de l'introduction)
Ouvrage dont le premier chapitre s'attache à décrire l'autodidaxie comme mode d'apprentissage. Le second décrit les facteurs déterminants d'une relation d'aide à l'apprentissage. Le troisième présente la synthèse d'une thèse de doctorat réalisée sur l'aide à l'apprentissage en situation d'autodidaxie et détaille la méthodologie utilisée afin d'étudier ce phénomène. Finalement, le dernier chapitre résume les commentaires des autodidactes à propos ...

Cote : 37.041Tre 1986

... Lire [+]

V

Cette recherche a pour thème la prise en charge de l'illettrisme dans le cadre du Crédit Formation Individualisé (C.F.I.). Elle vise deux aspects : déterminer les modalités d'une prise en compte des publics illettrés dans le cadre des parcours d'insertion du CFI; parvenir à des préconisations à partir de solutions décrites en termes opérationnels. (Tiré du document)
Cette recherche a pour thème la prise en charge de l'illettrisme dans le cadre du Crédit Formation Individualisé (C.F.I.). Elle vise deux aspects : déterminer les modalités d'une prise en compte des publics illettrés dans le cadre des parcours d'insertion du CFI; parvenir à des préconisations à partir de solutions décrites en termes opérationnels. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(44)Fav 1991

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:37.041Tre 2003

... Lire [+]

y

Cote : 371.3943For 2016

... Lire [+]

y

Cet ouvrage traite de classe inversée de façon à aborder divers repères théoriques permettant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage, en classe et hors de la classe. Divers scénarios de mise en oeuvre sont présentés, pour aider les enseignants à envisager les aspects pratiques liés à la révision de leurs enseignements. Une véritable boîte à idées et à outils! - Résumé de l'éditeur.
Cet ouvrage traite de classe inversée de façon à aborder divers repères théoriques permettant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage, en classe et hors de la classe. Divers scénarios de mise en oeuvre sont présentés, pour aider les enseignants à envisager les aspects pratiques liés à la révision de leurs enseignements. Une véritable boîte à idées et à outils! - Résumé de l'éditeur.

Cote : 378.179Ped 2016

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 168 (sept. 2006)

... Lire [+]

y

Cote : 370.1Fre 2013

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z