Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Français (Langue) - Étude et enseignement - Québec | enregistrements trouvés : 23

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le document contient 30 fiches (décrivant 50 genres) qui sont précédées d'un court texte définissant le concept de genre dans la perspective de l'enseignement du français au secondaire québécois, en lien avec les prescriptions ministérielles actuelles. Chaque fiche présente les caractéristiques génériques communicationnelles, textuelles, linguistiques, graphiques ou visuelles et/ou d'oralité d'un ou de plusieurs genres, et certaines d'entre elles, dans le cas de genres moins connus, proposent un corpus illustrant le genre décrit. Deux index facilitent le repérage : le premier classe les genres par ordre alphabétique avec mention du numéro de la fiche du genre visé (précédé de la lettre initiale du mode de discours concerné : A pour argumentation...) et le deuxième les classe par année scolaire. - Tiré du doc.
Le document contient 30 fiches (décrivant 50 genres) qui sont précédées d'un court texte définissant le concept de genre dans la perspective de l'enseignement du français au secondaire québécois, en lien avec les prescriptions ministérielles actuelles. Chaque fiche présente les caractéristiques génériques communicationnelles, textuelles, linguistiques, graphiques ou visuelles et/ou d'oralité d'un ou de plusieurs genres, et certaines d'entre ...

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (532 Ko ; 71 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport de recherche définit le problème que rencontre les Centres d'Orientation et de Formation des Immigrants (COFI) en ce qui a trait à la variabilité des niveaux d'apprentissage des immigrants. Il présente les données recueillies au cours des 18 mois du projet, afin d'apporter des informations utiles aux promoteurs de l'intégration harmonieuse et du bien-être général de cette population.
Ce rapport de recherche définit le problème que rencontre les Centres d'Orientation et de Formation des Immigrants (COFI) en ce qui a trait à la variabilité des niveaux d'apprentissage des immigrants. Il présente les données recueillies au cours des 18 mois du projet, afin d'apporter des informations utiles aux promoteurs de l'intégration harmonieuse et du bien-être général de cette population.

Cote : 37.014.22-054.72(714)Dan 1981

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22:811.133.1Suc 2009

... Lire [+]

V

Cote : 811.133.1:37Pre 1994

... Lire [+]

y

Source : Québec français, no 144 (hiver 2007)

Lien(s) : Consulter la version PDF (710 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

La qualité du français : un enjeu de première importance. La compétente;linguistique : l'affaire de tous. L'intervention efficace de l'école : une nécessité.

Lien(s) : Consulter la version PDF (915 Ko ; 44 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 37.014.3(714)Ger 2006

... Lire [+]

V

Cote : 371.3Pot

... Lire [+]

V

Ce matériel sert à faciliter le travail d'encadremernt et d'organisation d'un atelier d'écriture collective.

Cote : 37.016:003-028.31Lav

... Lire [+]

Z