Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Journaux en éducation | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui, dans sa première partie, présente "26 activités qui permettent aux étudiants de découvrir un journal quotidien, sa nature et ses fonctions, de connaître ses sections et ses rubriques, de se familiariser davantage avec ses articles de nouvelles, ses titres, ses photos et son contenu publicitaire", et qui comprend, dans sa deuxième section, "34 activités permettant l'atteinte d'objectifs du programme du ministère de l'Éducation du Québec et propres à certains domaines de vie." (Tiré de l'introduction)
Document qui, dans sa première partie, présente "26 activités qui permettent aux étudiants de découvrir un journal quotidien, sa nature et ses fonctions, de connaître ses sections et ses rubriques, de se familiariser davantage avec ses articles de nouvelles, ses titres, ses photos et son contenu publicitaire", et qui comprend, dans sa deuxième section, "34 activités permettant l'atteinte d'objectifs du programme du ministère de l'Éducation du ...

Cote : 37.014.22(714)Aud 1989

... Lire [+]

V

Document permettant à l'enseignant de français langue seconde, immersion et programme de base, à dispenser un enseignement dynamique et profitable grâce à l'utilisation du journal en classe. (Tiré de l'intro.)

Cote : 37:070Pre 1988

... Lire [+]

V

Ces exercices proposent de valoriser la lecture du journal et les situations d'apprentissage à partir de documents authentiques. (Tiré du document)

Cote : 37:070Val 1982

... Lire [+]

V

Le recours à la production de journaux dans le processus d'alphabétisation s'avère positif, car il permet à la fois d'intégrer l'écriture et de fournir des outils de lecture adaptés. L'objectif principal de ce document consiste donc à examiner les impacts des nouvelles technologies (dans le cas présent la production de journaux) sur l'alphabétisation. Les deux principaux thèmes abordés sont : les journaux et les apprentissages de base; les journaux et le maintien des acquis d'alphabétisation.
Le recours à la production de journaux dans le processus d'alphabétisation s'avère positif, car il permet à la fois d'intégrer l'écriture et de fournir des outils de lecture adaptés. L'objectif principal de ce document consiste donc à examiner les impacts des nouvelles technologies (dans le cas présent la production de journaux) sur l'alphabétisation. Les deux principaux thèmes abordés sont : les journaux et les apprentissages de base; les ...

Cote : 37.014.22Bev 1992

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z