Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Évaluation en éducation | enregistrements trouvés : 23

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 371.27Eva

... Lire [+]

V

Dans ce document vous trouverez les différents moyens permettant de pratiquer l'évaluation formative et qui sont, avec un degré de participation croissante de la part de l'apprenant: l'observation, la coévaluation, et l'auto-évaluation.

Cote : 371.27Gof 1989

... Lire [+]

V

"Comme l'indique l'avertissement, ce livre s'adresse en particulier à un public possédant une expérience de cette pratique (l'objet en titre) et désireux de l'analyser. En outre, le sujet sera plus familier aux intervenants en éducation des adultes. L'ouvrage présente d'abord le processus d'évaluation comme un "procès" (...); il expose ensuite les objets et les fonctions de l'évaluation selon deux axes: l'évaluation des agents et l'évaluation des actions." (Tiré du document)
"Comme l'indique l'avertissement, ce livre s'adresse en particulier à un public possédant une expérience de cette pratique (l'objet en titre) et désireux de l'analyser. En outre, le sujet sera plus familier aux intervenants en éducation des adultes. L'ouvrage présente d'abord le processus d'évaluation comme un "procès" (...); il expose ensuite les objets et les fonctions de l'évaluation selon deux axes: l'évaluation des agents et l'évaluation ...

Cote : 371.13Bar 1990

... Lire [+]

V

Cote : 371.279.7-057.87Doy 1991

... Lire [+]

y

Le document traite de la méthodologie de l'évaluation en début et en cours de formation, et de la sensibilisation des animatrices et des animateurs à l'importance et à l'utilité de l'évaluation en alphabétisation populaire. Finalement, ce guide tente d'examiner tout le dispositif relié à l'acte d'évaluer. (Tiré de l'introduction)

Cote : 371.64/.69Reg v.6 1992

... Lire [+]

V

Cote : 371.27Tab 1992

... Lire [+]

V

Le but de ce document est de faire réfléchir sur l'évaluation du rendement des apprenant(e)s, de présenter des instruments d'évaluation et de pousser un peu plus loin les notions et la méthodologie de cette méthode de formation.

Cote : 37.014.22Bar 1992

... Lire [+]

y

Le document traite de la méthodologie de l'évaluation en début et en cours de formation, et de la sensibilisation des animatrices et des animateurs à l'importance et à l'utilité de l'évaluation en alphabétisation populaire. Finalement, ce guide tente d'examiner tout le dispositif relié à l'acte d'évaluer. (Tiré de l'introduction)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (4 Mo ; 112 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 364.65App 2009

... Lire [+]

y

Ce rapport présente les éléments en vertu desquels se définit le programme LAMP, l'objet des mesures prises dans le cadre du programme et les directives globales qui en régissent la mise en oeuvre. Ce faisant, il vise à devenir un outil indépendant offrant un aperçu global du programme LAMP, en particulier pour les Etats membres de l'UNESCO. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (339 Ko ; 49 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z