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Documents  Conseil des ministres de l'éducation (Canada) | enregistrements trouvés : 13

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CMEC ; Council of Ministers of Education (Canada)


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Actes de la conférence du CMEC tenue à Toronto du 19 au 22 ctobre 1982.

Cote : 378(042)(71)Can 1983

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Note d'information en sept parties sur la quatrième Conférence internationale sur l'éducation et les programmes de l'Unesco: But de la quatrième Conférence internationale de l'Unesco;Programme de l'Unesco;Les cinq missions et les quatorze grands programmes de l'Unesco;Le programme de l'Unesco dans le domaine de l'éducation;Les activités de l'Unesco relatives à l'éducation des adultes;L'Unesco et l'alphabétisation;Note sur les recommandations de l'Unesco.
Note d'information en sept parties sur la quatrième Conférence internationale sur l'éducation et les programmes de l'Unesco: But de la quatrième Conférence internationale de l'Unesco;Programme de l'Unesco;Les cinq missions et les quatorze grands programmes de l'Unesco;Le programme de l'Unesco dans le domaine de l'éducation;Les activités de l'Unesco relatives à l'éducation des adultes;L'Unesco et l'alphabétisation;Note sur les recommandations de ...

Cote : 374.7(042)(100)Con 1985

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Dans ce document, on traite de l'éducation postsecondaire comme moteur du développement économique et social, de financement des établissements d'enseignement, des activités de recherche et développement, de programmes d'éducation et de recyclage, de programmes de lettres et d'humanités dans les universités et d'intégration des technologies au secteur de l'éducation postsecondaire.
Dans ce document, on traite de l'éducation postsecondaire comme moteur du développement économique et social, de financement des établissements d'enseignement, des activités de recherche et développement, de programmes d'éducation et de recyclage, de programmes de lettres et d'humanités dans les universités et d'intégration des technologies au secteur de l'éducation postsecondaire.

Cote : 378(71)Con 1985

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Ce rapport du Canada présente un bilan et des perspectives de l'Éducation pour la compréhension internationale, réaction à l'Enquête en vue de la préparation de la quarante-quatrième session de la Conférence internationale de l'éducation à Genève du 3 au 8 octobre 1994. Il traite d'éducation aux droits de la personne et à la démocratie, morale, religieuse, études multiculturelles, relations internationales, premières nations, préscolaire, post-secondaire, éducation non formelle, développement, environnement, médias.
Ce rapport du Canada présente un bilan et des perspectives de l'Éducation pour la compréhension internationale, réaction à l'Enquête en vue de la préparation de la quarante-quatrième session de la Conférence internationale de l'éducation à Genève du 3 au 8 octobre 1994. Il traite d'éducation aux droits de la personne et à la démocratie, morale, religieuse, études multiculturelles, relations internationales, premières nations, préscolaire, ...

Cote : 37(71)Com 1994

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Ce rapport du Canada est une réponse à l'enquête en vue de la préparation de la quarante-cinquième session de la Conférence internationale de l'éducation à Genève du 30 septembre au 5 octobre 1996. Il traite de l'évolution durant les dernières années, des changements en cours et en préparation dans le développement éducatif, la politique pan-canadienne, conditions de travail des enseignantes et des enseignants, autonomie professionnelle.
Ce rapport du Canada est une réponse à l'enquête en vue de la préparation de la quarante-cinquième session de la Conférence internationale de l'éducation à Genève du 30 septembre au 5 octobre 1996. Il traite de l'évolution durant les dernières années, des changements en cours et en préparation dans le développement éducatif, la politique pan-canadienne, conditions de travail des enseignantes et des enseignants, autonomie professionnelle.

Cote : 37(71)Con 1996 2

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Ce rapport du Canada est une réponse à l'enquête en vue de la préparation de la quarante-cinquième session de la Conférence internationale de l'éducation à Genève du 30 septembre au 5 octobre 1996. Il traite du contexte économique, social et politique et répercussion sur les systèmes d'éducation, politiques éducatives, structure et organisation des systèmes d'éducation, administration des systèmes d'éducation, financement de l'éducation, éducation spéciale, enseignement privé, supérieur, extrascolaire, formation avant l'emploi, programmes d'échanges.
Ce rapport du Canada est une réponse à l'enquête en vue de la préparation de la quarante-cinquième session de la Conférence internationale de l'éducation à Genève du 30 septembre au 5 octobre 1996. Il traite du contexte économique, social et politique et répercussion sur les systèmes d'éducation, politiques éducatives, structure et organisation des systèmes d'éducation, administration des systèmes d'éducation, financement de l'éducation, ...

Cote : 37(71)Con 1996 1

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Cote : 502.131.1:37.01(71)Con 2006

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Le premier de ces rapports, intitulé Les systèmes éducatifs au Canada et les défis du XXIe siècle, est axé sur les réformes et les innovations majeures des systèmes ainsi que sur les principales politiques et les progrès les plus marqués de l'accessibilité de l'éducation, de la rapidité d'intervention en cas de problèmes, des apprentissages réels, de la formation du personnel enseignant et du rôle de l'éducation dans la lutte contre l'exclusion et la pauvreté. Le second rapport, intitulé L'éducation pour l'inclusion au Canada : la voie de l'avenir, est directement lié au thème de la conférence, soit l'éducation pour l'inclusion, présentée comme une démarche de transformation des systèmes éducatifs et d'autres milieux d'apprentissage en fonction de la diversité des apprenantes et apprenants. - Tiré du site EFA.
Le premier de ces rapports, intitulé Les systèmes éducatifs au Canada et les défis du XXIe siècle, est axé sur les réformes et les innovations majeures des systèmes ainsi que sur les principales politiques et les progrès les plus marqués de l'accessibilité de l'éducation, de la rapidité d'intervention en cas de problèmes, des apprentissages réels, de la formation du personnel enseignant et du rôle de l'éducation dans la lutte contre l'exclusion ...

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