Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Alphabétisation - Ontario | enregistrements trouvés : 30

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Un cadre de curriculum établit le contenu d'apprentissage au sein d'un système au moyen d'un ensemble établi de principes d'organisation. Dans le contexte du CLAO, le cadre du curriculum utilise des grandes compétences, soit de grandes catégories génériques regroupant les capacités des personnes apprenantes, pour organiser l'ensemble de l'apprentissage dispensé dans le programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB), le système ontarien de littératie des adultes. L'objectif principal du nouveau cadre du curriculum consiste à mettre en évidence les savoirs, savoir-faire et savoir-être dont les personnes apprenantes adultes ont besoin pour soutenir leur pleine participation au travail, dans la communauté et dans des situations d'apprentissage. - Tiré du doc.
Un cadre de curriculum établit le contenu d'apprentissage au sein d'un système au moyen d'un ensemble établi de principes d'organisation. Dans le contexte du CLAO, le cadre du curriculum utilise des grandes compétences, soit de grandes catégories génériques regroupant les capacités des personnes apprenantes, pour organiser l'ensemble de l'apprentissage dispensé dans le programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB), le système ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (583 Ko ; 100 p.) Cadre
Consulter la version PDF (111 Ko ; 13 p.) Soutien aux personnes apprenantes
Consulter la version PDF (82 Ko ; 7 p.) Introduction aux descriptions de voie
Consulter la version PDF (172 Ko ; 32 p.) Formation en apprentissage
Consulter la version PDF (120 Ko ; 20 p.) Emploi
Consulter la version PDF (78 Ko ; 13 p.) Autonomie
Consulter la version PDF (96 Ko ; 16 p.) Études secondaires
Consulter la version PDF (98 Ko ; 16 p.) Études postsecondaires
Consulter la version PDF (55 Ko ; 5 p.) Modèle de plan d'apprentissage
Consulter la version PDF (116 Ko ; 17 p.) Directives pour le modèle du plan d'apprentissage
Consulter la version PDF (92 Ko ; 10 p.) Sommaire des outils
Consulter la version PDF (354 Ko ; 83 p.) Tâches supplémentaires
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cet outil présente de façon simple des informations susceptibles d'aider à bien comprendre la situation de l'alphabétisme des francophones en Ontario, et à apporter des solutions à certains problèmes. Ces informations proviennent du recensement de 1996 de Statistique Canada, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 et des statistiques tirées de la banque de données du ministère de la Formation et des Collèges et Universités (1999-2000).
Cet outil présente de façon simple des informations susceptibles d'aider à bien comprendre la situation de l'alphabétisme des francophones en Ontario, et à apporter des solutions à certains problèmes. Ces informations proviennent du recensement de 1996 de Statistique Canada, de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 et des statistiques tirées de la banque de données du ministère de la Formation et des Collèges ...

Cote : 37.014.22:311She 2001

... Lire [+]

V

Ce document explique comment, en utilisant des résultats d'apprentissage, les organismes d'alphabétisation pourront plus facilement mesurer et documenter le cheminement des apprenantes et apprenants adultes vers l'atteinte de leurs objectifs. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(713)Com 1997-98

... Lire [+]

V

Ce document présente les objectifs du programme d'Alphabétisation et de Formation de base en Ontario qui vise à ce que tous les apprenant(e)s obtiennent une formation répondant à leurs besoins.

Cote : 37.014.22(713)Pro 1997

... Lire [+]

y

Outil utile à l'élaboration d'un programme d'alphabétisation familiale.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (154 Ko ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Les présentations de ce document forment la base de la discussion du comité mis sur pied dans le cadre du Congrès mondial sur l'alphabétisation, qui s'est tenu à Philadelphie entre le 12 et le 15 mars 1996. Elles donnent une vue d'ensemble du système d'alphabétisation de l'Ontario ainsi que de quatre groupes: les anglophones, les francophones, les Autochtones et les sourds. (Tiré du document)
Les présentations de ce document forment la base de la discussion du comité mis sur pied dans le cadre du Congrès mondial sur l'alphabétisation, qui s'est tenu à Philadelphie entre le 12 et le 15 mars 1996. Elles donnent une vue d'ensemble du système d'alphabétisation de l'Ontario ainsi que de quatre groupes: les anglophones, les francophones, les Autochtones et les sourds. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22-053.8(713)Mod 1996

... Lire [+]

y

Outil utile à l'élaboration d'un programme d'alphabétisation familiale.

Cote : 37.014.22:392.3(035)Lev 1996

... Lire [+]

V

Ce guide a pour but de suggérer des méthodes simples d'évaluation de programmes d'alphabétisation. Il propose différentes manières de repérer et d'aborder les questions les plus importantes pour chaque programme, il donne des idées sur la façon dont ces évaluations peuvent servir à améliorer la qualité et l'efficacité de ces dits programmes.

Cote : 37.014.22(713)Gui 1995

... Lire [+]

V

Ce rapport de planification stratégique constitue le fruit d'une consultation intense auprès des membres du regroupement et auprès d'organismes concernés par l'alphabétisation. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(713)Des 1995

... Lire [+]

Z