Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Centre éducatif et culturel | enregistrements trouvés : 25

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

CEC


V

Cote : 028.6Cor 1991

... Lire [+]

y

Ce recueil rassemble dix récits de voyage. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à optimiser sa lecture. 3. après le texte : questions (entre 12 et 16) de compréhension, d'interprétation, d'intention, de réaction, etc. (Corrigé inclus).
Ce recueil rassemble dix récits de voyage. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à ...

Cote : 087:376.76Une 2011

... Lire [+]

y

Ce recueil rassemble une belle sélection de 9 textes complets et d'extraits ayant comme thématique commune le genre policier et le suspense. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à optimiser sa lecture. 3. après le texte : questions (entre 12 et 16) de compréhension, d'interprétation, d'intention, de réaction, etc. (Corrigé inclus).
Ce recueil rassemble une belle sélection de 9 textes complets et d'extraits ayant comme thématique commune le genre policier et le suspense. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui ...

Cote : 087:376.76Une 2012

... Lire [+]

y

Ce recueil rassemble une belle sélection de 17 mythes, contes, légendes et nouvelles ayant comme thématique commune la fiction. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à optimiser sa lecture. 3. après le texte : questions (entre 12 et 16) de compréhension, d'interprétation, d'intention, de réaction, etc. (Corrigé inclus).
Ce recueil rassemble une belle sélection de 17 mythes, contes, légendes et nouvelles ayant comme thématique commune la fiction. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à ...

Cote : 087:376.76Unef 2012

... Lire [+]

V

Cote : 316.77Arc 1995

... Lire [+]

V

Le document traite de la problématique de la violence conjugale et, pour la contrer, propose un modèle d'intervention socio-judiciaire qui s'est avéré efficace en Montérégie suite à son application. Il donne une définition de la violence conjugale et décrit les profils de la femme violentée, du conjoint violent et des enfants témoins de cette violence. Il aborde les buts et cycle de la violence, l'apport des groupes de femmes, la violence conjugale dans un contexte socio-judiciaire, les droits et obligations, l'intervention socio-judiciaire (judiciaire, sociale, communautaire), le dépistage, le soutien aux familles, les maisons d'hébergement, l'impact et l'efficacité de ce type d'intervention.
Le document traite de la problématique de la violence conjugale et, pour la contrer, propose un modèle d'intervention socio-judiciaire qui s'est avéré efficace en Montérégie suite à son application. Il donne une définition de la violence conjugale et décrit les profils de la femme violentée, du conjoint violent et des enfants témoins de cette violence. Il aborde les buts et cycle de la violence, l'apport des groupes de femmes, la violence ...

Cote : 343.61Mor 1991

... Lire [+]

V

Cote : 37:811.33.1Als 1987

... Lire [+]

y

La Nouvelle grammaire Plus a été remaniée en tenant compte de la progression des apprentissages et de vos pratiques d'enseignement. Une solution simple et efficace à l'apprentissage et à la consolidation des connaissances grammaticales. Conçue pour le premier cycle du secondaire, cette deuxième édition bonifiée et plus actuelle, offre un cahier par niveau, divisé en 10 parties grammaticales : les classes de mots, les accords, les groupes, l'orthographe, les fonctions dans les groupes, le lexique, la phrase, la coordination et la ponctuation, la conjugaison et la grammaire du texte.
La Nouvelle grammaire Plus a été remaniée en tenant compte de la progression des apprentissages et de vos pratiques d'enseignement. Une solution simple et efficace à l'apprentissage et à la consolidation des connaissances grammaticales. Conçue pour le premier cycle du secondaire, cette deuxième édition bonifiée et plus actuelle, offre un cahier par niveau, divisé en 10 parties grammaticales : les classes de mots, les accords, les groupes, ...

Cote : 37.016:003-028.31Lap 2013

... Lire [+]

y

Cote : 37.016:003-028.31Lap.Nou 2013

... Lire [+]

V

Module présenté en quatre sections. La première donne une vue d'ensemble du matériel, les trois autres fournissent des conseils pour l'amélioration de la compréhension écrite en classe - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Tre 1989

... Lire [+]

Z