Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Conseil des ministres de l'éducation (Canada) | enregistrements trouvés : 69

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CMEC

Toronto


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Cote : En traitement

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Actes de la conférence du CMEC tenue à Toronto du 19 au 22 ctobre 1982.

Cote : 378(042)(71)Can 1983

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Note d'information en sept parties sur la quatrième Conférence internationale sur l'éducation et les programmes de l'Unesco: But de la quatrième Conférence internationale de l'Unesco;Programme de l'Unesco;Les cinq missions et les quatorze grands programmes de l'Unesco;Le programme de l'Unesco dans le domaine de l'éducation;Les activités de l'Unesco relatives à l'éducation des adultes;L'Unesco et l'alphabétisation;Note sur les recommandations de l'Unesco.
Note d'information en sept parties sur la quatrième Conférence internationale sur l'éducation et les programmes de l'Unesco: But de la quatrième Conférence internationale de l'Unesco;Programme de l'Unesco;Les cinq missions et les quatorze grands programmes de l'Unesco;Le programme de l'Unesco dans le domaine de l'éducation;Les activités de l'Unesco relatives à l'éducation des adultes;L'Unesco et l'alphabétisation;Note sur les recommandations de ...

Cote : 374.7(042)(100)Con 1985

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Document qui résume certaines caractéristiques des systèmes d'enseignement et de formation du Canada en rapport avec l'ordre du jour de la conférence;présente les principales caractéristiques environnementales et structurelles touchant l'élaboration de la politique de l'éducation des adultes dans les provinces du Canada et relie à l'ordre du jour les questions de politique et de programme qui surgissent ainsi que l'expérience vécue;suggère, du point de vue des ministères responsables de l'éducation au Canada, des prises de position canadiennes sur les différents points. (Tiré du mandat)
Document qui résume certaines caractéristiques des systèmes d'enseignement et de formation du Canada en rapport avec l'ordre du jour de la conférence;présente les principales caractéristiques environnementales et structurelles touchant l'élaboration de la politique de l'éducation des adultes dans les provinces du Canada et relie à l'ordre du jour les questions de politique et de programme qui surgissent ainsi que l'expérience vécue;suggère, du ...

Cote : Filière 374.7(042)(71)Rob 1985

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Dans ce document, on traite de l'éducation postsecondaire comme moteur du développement économique et social, de financement des établissements d'enseignement, des activités de recherche et développement, de programmes d'éducation et de recyclage, de programmes de lettres et d'humanités dans les universités et d'intégration des technologies au secteur de l'éducation postsecondaire.
Dans ce document, on traite de l'éducation postsecondaire comme moteur du développement économique et social, de financement des établissements d'enseignement, des activités de recherche et développement, de programmes d'éducation et de recyclage, de programmes de lettres et d'humanités dans les universités et d'intégration des technologies au secteur de l'éducation postsecondaire.

Cote : 378(71)Con 1985

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Rapport du comité consultatif des ministres de l'Éducation du Canada, faisant l'inventaire des politiques et pratiques provinciales relatives à la condition féminine.

Cote : 374.7-055.2(71)Can 1987

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La déclaration du Conseil expose brièvement la nature et l'envergure de l'analphabétisme fonctionnel au Canada, présente les initiatives déjà prises pour créer des systèmes et des programmes efficaces, puis esquisse les priorités pour l'avenir. Enfin, elle constitue le fondement de la collaboration entre les gouvernements des provinces, les organismes bénévoles, les entreprises, les syndicats, les groupements locaux et le gouvernement fédéral pour régler la question de l'analphabétisme au Canada. (Tiré de la préface)
La déclaration du Conseil expose brièvement la nature et l'envergure de l'analphabétisme fonctionnel au Canada, présente les initiatives déjà prises pour créer des systèmes et des programmes efficaces, puis esquisse les priorités pour l'avenir. Enfin, elle constitue le fondement de la collaboration entre les gouvernements des provinces, les organismes bénévoles, les entreprises, les syndicats, les groupements locaux et le gouvernement fédéral ...

Cote : 37.014.22(71)Can.Ana 1988

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Rapport qui évalue brièvement le problème de l'analphabétisme chez les adultes du Canada et les mesures prises pour y remédier: Analphabétisme par province, problèmes quotidiens des personnes analphabètes, modes de prestation des programmes gouvernementaux, cours d'éducation permanente.

Cote : 37.014.22(71)Can 1988

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Document qui traite de manière assez détaillée des résultats d'un sondage effectué auprès de la population canadienne sur le thème de l'alphabétisation des adultes et de ses aspects pertinents dans le contexte de l'enseignement primaire.

Cote : 37.014.22(71)Can 1990

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Cote : 371.212.7(71)Pro 1994

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