y
Dans cet ouvrage, l'auteure tente d'apporter une réponse à la question suivante: comment procéder pour créer du matériel pédagogique ou didactique en utilisant les techniques de créativité? Dans la première partie, il est question de la créativité, du processus créateur et des habiletés à développer (la fluidité, la flexibilité, l'originalité et l'élaboration). La seconde partie est consacrée aux techniques de créativité (remue-méninge, concassage, association simple ou les mots inducteurs, l'association forcée, l'approche analogique, changer les règles du jeu) et des principes qui les sous-tendent. La troisième partie traite des suites à donner à une telle session de formation. (Tiré de l'intro.)
Dans cet ouvrage, l'auteure tente d'apporter une réponse à la question suivante: comment procéder pour créer du matériel pédagogique ou didactique en utilisant les techniques de créativité? Dans la première partie, il est question de la créativité, du processus créateur et des habiletés à développer (la fluidité, la flexibilité, l'originalité et l'élaboration). La seconde partie est consacrée aux techniques de créativité (remue-méninge, ...
Cote : 371.64/.69Reg v.4 1990
... Lire [+]