Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Français (Langue) - Problèmes et exercices | enregistrements trouvés : 46

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 028.6Col 1996

... Lire [+]

V

Destiné à l'enseignement aux adultes, ce cahier d'exercices en étude de la langue française se consacre principalement sur ses règles pratiques d'usage quotidien. La majeure partie des treize leçons proposées tournent autour de l'expression orale, de la grammaire et de la composition écrite.

Cote : 37:811.33.1Voi 1971

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:003-028.31Bou 1994

... Lire [+]

V

À l'aide de différents textes, ce cahier d'exercices permet à l'élève de deuxième secondaire de se familiariser avec la compréhension de lecture.

Cote : 37.016:003-028.31Car.Eta 1995

... Lire [+]

V

Plusieurs exercices tournant autour du sujet de l'anatomie du corps humain sont proposés afin de permettre aux étudiants d'améliorer leurs habiletés à bien écrire.

Cote : 37.016:003-028.31Des 1992

... Lire [+]

V

Cote : 37.016:003-028.31Duc 1993

... Lire [+]

V

Ce guide méthodologique précise la démarche pour l'utilisation des cinq bandes dessinées produites par l'OPCQ et la CECM: La vente itinérante; Les garanties; Les voitures d'occasion; A l'école du magasinage; Se taire ou se plaindre.

Cote : 37.016:003-028.31For 1987

... Lire [+]

V

Destiné aux élèves de premier cycle, et à leurs parents, ce guide d'activités et de jeux vise à améliorer la compréhension de lecture, le français écrit, la discrimination et la mémoire visuelle.

Cote : 37.016:003-028.31Gre 1997

... Lire [+]

V

Destinée à des adolescents ou à des adultes qui ont déjà eu un premier contact avec la lecture, mais qui ne la maîtrisent pas bien, cette méthode d'auto-apprentissage vise à: motiver ces personnes; répondre aux besoins de 2-3 apprenants qui ne savent pas lire dans un groupe qui maîtrise bien la lecture; donner à l'apprenant adulte la possibilité d'apprendre par lui-même au moment opportun.
Destinée à des adolescents ou à des adultes qui ont déjà eu un premier contact avec la lecture, mais qui ne la maîtrisent pas bien, cette méthode d'auto-apprentissage vise à: motiver ces personnes; répondre aux besoins de 2-3 apprenants qui ne savent pas lire dans un groupe qui maîtrise bien la lecture; donner à l'apprenant adulte la possibilité d'apprendre par lui-même au moment opportun.

Cote : 37.016:003-028.31Huo 1987

... Lire [+]

V

Arpèges s'adresse aux apprenantes et apprenants de français langue étrangère de niveau moyen avancé en situation de communication écrite et orale. Ils proposent des ensembles d'activités de manipulation des fonctions de la langue à partir de documents authentiques de registres différenciés. (Tiré du doc.)

Cote : 37.016:003-028.31Kas 1992

... Lire [+]

Z