Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Mathématiques - Étude et enseignement (Primaire) | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Pour se doter de moyens d'analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges... Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l'étude des nombres, l'algèbre, l'analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d'argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l'école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous.
Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques.
Pour se doter de moyens d'analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges... Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l'étude des nombres, l'algèbre, l'analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d'argumenter, de mener ...

Cote : 372.7Math 2019

Source : TRACeS de ChanGements, no 241 (mai & juin 2019)

... Lire [+]

y

Cote : 372.7Bal 2010

... Lire [+]

V

Ce guide contient des éléments pour l'enseignement du sens du nombre ainsi que des quatre opérations de base en mathématique, soit l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. Ce guide offre des pistes et des stratégies d'enseignement de base aux adultes.

Cote : 37.016:511-028.31Dec 2006

... Lire [+]

V

Le présent document constitue un répertoire de problèmes écrits concernant l'application des opérations et des combinaisons numériques étudiées dans le cadre du Programme de mathématiques du cycle moyen. (Tiré du document)

Cote : 37.016:511-028.31Rep 1986

... Lire [+]

Z