Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Français (Langue) - Étude et enseignement | enregistrements trouvés : 23

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Livre de l'élève de # La Classe, nouvelle méthode en français langue étrangère (FLE) pour grands adolescent, niveau A2.
Le hashtag est un signe marqueur de la communication et des relations sociales de notre temps.
#LaClasse (prononcer hashtag-la-classe) donne à la classe de français au lycée une dimension sociale active conçue pour motiver les adolescents d'aujourd'hui.

Avec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des trois niveaux de #LaClasse est conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 au B1. - Tiré du site de l'éditeur.
Livre de l'élève de # La Classe, nouvelle méthode en français langue étrangère (FLE) pour grands adolescent, niveau A2.
Le hashtag est un signe marqueur de la communication et des relations sociales de notre temps.
#LaClasse (prononcer hashtag-la-classe) donne à la classe de français au lycée une dimension sociale active conçue pour motiver les adolescents d'aujourd'hui.

Avec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et ...

Cote : 448.24Bru.CD 2018

... Lire [+]

V

L'objectif de ce texte était, d'une part, de recentrer le discours, trop souvent idéologique plutôt qu'empirique, sur les TIC en éducation et, d'autre part, de montrer qu'elles peuvent être pertinentes et relativement faciles à utiliser, ce que nous avons illustré dans le domaine de la didactique des langues. Il en ressort différentes valeurs ajoutées possibles, telles que des supports riches, interactifs et diversifés, une autonomie et une motivation accrues des élèves de même que des possibilités de collaboration, de mutualisation des compétences, ainsi que d'autoévaluation et de réflexion. - Tiré du doc.
L'objectif de ce texte était, d'une part, de recentrer le discours, trop souvent idéologique plutôt qu'empirique, sur les TIC en éducation et, d'autre part, de montrer qu'elles peuvent être pertinentes et relativement faciles à utiliser, ce que nous avons illustré dans le domaine de la didactique des langues. Il en ressort différentes valeurs ajoutées possibles, telles que des supports riches, interactifs et diversifés, une autonomie et une ...

Source : Québec français, no 166 (2012)

Lien(s) : Consulter la version PDF (602 Ko ; 3 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La structure de ce recueil est similaire à celle de la version antérieure. Le recueil est présenté par domaine d'apprentissage et chacun est par la suite divisé selon les programmes de formation soit FBC, FBD, ISP et francisation. Les annexes sont aussi présentées par domaine d'apprentissage et elles regroupent des outils reproductibles. Il suffit de reconnaitre la paternité de l'oeuvre (droits d'auteur), s'il y a utilisation ou modification des documents. Dans les nouveautés, vous trouverez une section appelée Organisation scolaire et pédagogique dans laquelle figurent des modèles de tâches des enseignants, des canevas d'horaire maître, des exemples d'horaires de groupes et une liste de pratiques gagnantes. - Tiré du document.
La structure de ce recueil est similaire à celle de la version antérieure. Le recueil est présenté par domaine d'apprentissage et chacun est par la suite divisé selon les programmes de formation soit FBC, FBD, ISP et francisation. Les annexes sont aussi présentées par domaine d'apprentissage et elles regroupent des outils reproductibles. Il suffit de reconnaitre la paternité de l'oeuvre (droits d'auteur), s'il y a utilisation ou modification des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (13 Mo ; 324 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 448.24Bru 2018

... Lire [+]

y

Avec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des trois niveaux de #LaClasse est conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 au B1. [source éditeur]
Avec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des trois niveaux de #LaClasse est conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 au ...

Cote : 448.24Cha 2019

... Lire [+]

V

La magie des mots est une collection qui comprend cinq séries de cartes éclair. Chaque série vise à stimuler le développement du langage, l'acquisition du vocabulaire et l'apprentissage du français écrit.

Cote : 37.016:003-028.31Vil 1995

... Lire [+]

V

Destiné à l'enseignement aux adultes, ce cahier d'exercices en étude de la langue française se consacre principalement sur ses règles pratiques d'usage quotidien. La majeure partie des treize leçons proposées tournent autour de l'expression orale, de la grammaire et de la composition écrite.

Cote : 37:811.133.1Vois 1971

... Lire [+]

V

Destiné à l'enseignement aux adultes, ce cahier d'exercices en étude de la langue française se consacre principalement sur ses règles pratiques d'usage quotidien. La majeure partie des treize leçons proposées tournent autour de l'expression orale, de la grammaire et de la composition écrite.

Cote : 37:811.33.1Voi 1971

... Lire [+]

V

Cote : 37=133.1Ass 1999

... Lire [+]

Z