Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Adaptation scolaire - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

L'objectif général de cette recherche est de comprendre les changements observés tant chez les enseignants que chez les élèves de l'adaptation scolaire au secondaire et de la formation générale des adultes (OG) lors de l'implantation d'un fonctionnement en communauté d'apprentissage professionnelle.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 125 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 373.5:377(714)Bro.Abr 2010

... Lire [+]

y

Cote : 373.5:377(714)Bro 2010

... Lire [+]

V

Le modèle pédagogique de base utilisé dans les Centres de formation en entreprise et récupération (CFER) a un effet positif sur l'estime de soi de chaque élève, sur le réalisme de leurs projets et sur leur façon d'envisager l'avenir. L'auteur analyse ici cet effet et présente quelques pistes de réflexion sur l'innovation psychologique durable. Il esquisse aussi quelques-uns des éléments d'une théorie sociologique de l'adaptation scolaire selon laquelle c'est à l'école de s'adapter à certains élèves, et non l'inverse. Cet ouvrage démontre également la capacité des enseignants du Québec d'innover en matière d'intervention pédagogique.
Le modèle pédagogique de base utilisé dans les Centres de formation en entreprise et récupération (CFER) a un effet positif sur l'estime de soi de chaque élève, sur le réalisme de leurs projets et sur leur façon d'envisager l'avenir. L'auteur analyse ici cet effet et présente quelques pistes de réflexion sur l'innovation psychologique durable. Il esquisse aussi quelques-uns des éléments d'une théorie sociologique de l'adaptation scolaire selon ...

Cote : 377(714)Bab 2005

... Lire [+]

V

Cote : Filière 37(714)-056Con 1999

... Lire [+]

V

Cote : Long 376.7Int 1992

... Lire [+]

Z