Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Institut de l'Unesco pour l'apprentissage tout au | enregistrements trouvés : 72

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

UIL ; Unesco Institute for Lifelong Learning


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (41 Mo ; 82 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le présent recueil de bonnes pratiques a été élaboré en réponse à la nécessité de documenter et partager les meilleures pratiques initiées en faveur des jeunes vulnérables en Afrique, afin de faciliter l'apprentissage et l'acquisition des compétences en alphabétisation fonctionnelle. Il a été initialement conçu pour mettre en valeur et pour disséminer les bonnes pratiques issues des projets et programmes. Au fil de la recherche il a été élargide manière à rendre finalement compte de projets et actions mis en oeuvre par des associations ou organismes de développement en vue de favoriser l'intégration de l'alphabétisation aux compétences de vie courante et à la formation professionnelle.
Le présent recueil de bonnes pratiques a été élaboré en réponse à la nécessité de documenter et partager les meilleures pratiques initiées en faveur des jeunes vulnérables en Afrique, afin de faciliter l'apprentissage et l'acquisition des compétences en alphabétisation fonctionnelle. Il a été initialement conçu pour mettre en valeur et pour disséminer les bonnes pratiques issues des projets et programmes. Au fil de la recherche il a été ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 80 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La nécessité d'autonomiser les femmes au moyen de l'alphabétisation a été de plus en plus reconnue au cours des dernières années. En 2013, l'Institut pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une sélection de programmes d'alphabétisation destinés spécifiquement aux femmes et contribuant à des initiatives connexes. Cette seconde édition est enrichie de nouvelles études de cas et dotée d'une conception graphique plus moderne. - Tiré du doc.
La nécessité d'autonomiser les femmes au moyen de l'alphabétisation a été de plus en plus reconnue au cours des dernières années. En 2013, l'Institut pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) a publié une sélection de programmes d'alphabétisation destinés spécifiquement aux femmes et contribuant à des initiatives connexes. Cette seconde édition est enrichie de nouvelles études de cas et dotée d'une conception graphique plus moderne. - ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (7 Mo ; 131 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La présente publication constitue la première édition de la recherche-action sur la mesure des apprentissages des bénéficiaires des programmes d'alphabétisation, connue sous l'acronyme RAMAA. L'objectif principal de ce document est d'aider les décideurs politiques, les prestataires de programmes, les partenaires de développement et le public d'une manière générale, à comprendre le projet RAMAA et les résultats obtenus au cours de la première phase. Cette approche pourrait avoir l'avantage de stimuler les échanges sur les enseignements et les recommandations retenus dans le sens de l'amélioration de la qualité des outils de mesure et de l'implication potentielle d'autres pays à la deuxième phase du projet.
La présente publication constitue la première édition de la recherche-action sur la mesure des apprentissages des bénéficiaires des programmes d'alphabétisation, connue sous l'acronyme RAMAA. L'objectif principal de ce document est d'aider les décideurs politiques, les prestataires de programmes, les partenaires de développement et le public d'une manière générale, à comprendre le projet RAMAA et les résultats obtenus au cours de la première ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 89 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z