Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Institut de l'Unesco pour l'apprentissage tout au | enregistrements trouvés : 70

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

UIL


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Visionner les vidéos
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce recueil rassemble 18 études de cas sur des programmes fructueux d'alphabétisation pour les jeunes et les adultes visant tous à favoriser des environnements riches pour l'alphabétisation au sein de la famille, de la communauté ou dans l'ensemble de la société. Ce recueil démontre la grande valeur d'une telle approche et plaide pour généraliser son adoption dans le contexte du programme mondial pour la promotion de l'alphabétisation.
Ce recueil rassemble 18 études de cas sur des programmes fructueux d'alphabétisation pour les jeunes et les adultes visant tous à favoriser des environnements riches pour l'alphabétisation au sein de la famille, de la communauté ou dans l'ensemble de la société. Ce recueil démontre la grande valeur d'une telle approche et plaide pour généraliser son adoption dans le contexte du programme mondial pour la promotion de l'alphabétisation.

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Mo ; 154 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (41 Mo ; 82 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce manuel identifie les principes et les mécanismes politiques de promotion de l'apprentissage communautaire en faveur du développement durable basés sur les engagements pris par les participants à la Conférence internationale des CCA Kominkan sur l'éducation pour le développement durable, accueillie en octobre 2014 par la ville d'Okayama au Japon. Ce manuel clarifie à l'intention des décideurs et des acteurs encore peu familiarisés avec ces problématiques la vision et les objectifs internationaux pour le développement durable et pour l'éducation au développement durable (EDD), et identifie les potentielles contributions des centres et des organisations d'apprentissage communautaire. Il donne des informations à la fois sur les politiques et sur les pratiques des différentes régions et se conclut sur un résumé des principes et mécanismes de soutien politique.
Ce manuel identifie les principes et les mécanismes politiques de promotion de l'apprentissage communautaire en faveur du développement durable basés sur les engagements pris par les participants à la Conférence internationale des CCA Kominkan sur l'éducation pour le développement durable, accueillie en octobre 2014 par la ville d'Okayama au Japon. Ce manuel clarifie à l'intention des décideurs et des acteurs encore peu familiarisés avec ces ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 59 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le présent recueil de bonnes pratiques a été élaboré en réponse à la nécessité de documenter et partager les meilleures pratiques initiées en faveur des jeunes vulnérables en Afrique, afin de faciliter l'apprentissage et l'acquisition des compétences en alphabétisation fonctionnelle. Il a été initialement conçu pour mettre en valeur et pour disséminer les bonnes pratiques issues des projets et programmes. Au fil de la recherche il a été élargide manière à rendre finalement compte de projets et actions mis en oeuvre par des associations ou organismes de développement en vue de favoriser l'intégration de l'alphabétisation aux compétences de vie courante et à la formation professionnelle.
Le présent recueil de bonnes pratiques a été élaboré en réponse à la nécessité de documenter et partager les meilleures pratiques initiées en faveur des jeunes vulnérables en Afrique, afin de faciliter l'apprentissage et l'acquisition des compétences en alphabétisation fonctionnelle. Il a été initialement conçu pour mettre en valeur et pour disséminer les bonnes pratiques issues des projets et programmes. Au fil de la recherche il a été ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 80 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z