Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Institut de l'Unesco pour l'apprentissage tout au | enregistrements trouvés : 70

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

UIL


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Visionner les vidéos
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce manuel identifie les principes et les mécanismes politiques de promotion de l'apprentissage communautaire en faveur du développement durable basés sur les engagements pris par les participants à la Conférence internationale des CCA Kominkan sur l'éducation pour le développement durable, accueillie en octobre 2014 par la ville d'Okayama au Japon. Ce manuel clarifie à l'intention des décideurs et des acteurs encore peu familiarisés avec ces problématiques la vision et les objectifs internationaux pour le développement durable et pour l'éducation au développement durable (EDD), et identifie les potentielles contributions des centres et des organisations d'apprentissage communautaire. Il donne des informations à la fois sur les politiques et sur les pratiques des différentes régions et se conclut sur un résumé des principes et mécanismes de soutien politique.
Ce manuel identifie les principes et les mécanismes politiques de promotion de l'apprentissage communautaire en faveur du développement durable basés sur les engagements pris par les participants à la Conférence internationale des CCA Kominkan sur l'éducation pour le développement durable, accueillie en octobre 2014 par la ville d'Okayama au Japon. Ce manuel clarifie à l'intention des décideurs et des acteurs encore peu familiarisés avec ces ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 59 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cet ouvrage résulte de recherches approfondies et d'un processus de consultation lancé dès 2005 et qui a fait appel à des experts, majoritairement africains, en linguistique, éducation et édition ainsi qu'à nombre de ministères de l'éducation d'Afrique. Il examine sept préoccupations majeures liées à l'éducation multilingue fondée sur la langue maternelle en Afrique sub-saharienne, s'appuyant sur plusieurs expériences réalisées en la matière en Afrique depuis les années 50. Cette publication exploite une vaste gamme d'expériences et de sources issues du monde entier. L'accent mis sur les expériences africaines corrige l'erreur si souvent commise par le passé, consistant à appliquer à ce continent des résultats de recherches obtenus dans des régions présentant des contextes linguistiques et des environnements d'apprentissage totalement différents. Se fondant sur les résultats de recherches effectuées en Afrique, cet ouvrage émet des suggestions concrètes pour façonner des systèmes d'éducation à même de promouvoir un développement individuel et social dans des contextes africains.
Cet ouvrage résulte de recherches approfondies et d'un processus de consultation lancé dès 2005 et qui a fait appel à des experts, majoritairement africains, en linguistique, éducation et édition ainsi qu'à nombre de ministères de l'éducation d'Afrique. Il examine sept préoccupations majeures liées à l'éducation multilingue fondée sur la langue maternelle en Afrique sub-saharienne, s'appuyant sur plusieurs expériences réalisées en la matière en ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 76 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Note d'orientation de l'UIL ; no 3

Lien(s) : Consulter la version PDF (31 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z