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Documents  Province du Nouveau-Brunswick | enregistrements trouvés : 3

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Afin que les gens du Nouveau-Brunswick tirent parti du jalon "Enseignement aux adultes et apprentissage continu", le gouvernement du N.-B. collaborera avec ses partenaires en vue de réaliser les six objectifs suivants : I. Accroître les taux de participation à l'enseignement aux adultes et à l'apprentissage continu au Nouveau- Brunswick; II. Améliorer les compétences en alphabétisation des adultes au Nouveau- Brunswick; III. Accroître les possibilités d'apprentissage et d'emploi grâce à l'utilisation de l'évaluation et la reconnaissance des acquis; IV. Accroître les opportunités pour les gens du Nouveau-Brunswick grâce à la formation des compétences relatives à l'employabilité et à des services de certification plus développés; V. Accroître les possibilités d'apprentissage et de formation pour les adultes actifs; VI. Améliorer l'accès aux services des bibliothèques publiques pour soutenir l'apprentissage continu. Ces objectifs constituent le fondement de l'énoncé de politique "Apprentissage continu : Accès à un enseignement de qualité aux adultes". Chaque objectif est soutenu par des mesures prioritaires et des cibles spécifiques. En fixant des cibles et en mesurant la performance, ils surveilleront leur progrès dans la réalisation de ces objectifs. - Tiré du doc.
Afin que les gens du Nouveau-Brunswick tirent parti du jalon "Enseignement aux adultes et apprentissage continu", le gouvernement du N.-B. collaborera avec ses partenaires en vue de réaliser les six objectifs suivants : I. Accroître les taux de participation à l'enseignement aux adultes et à l'apprentissage continu au Nouveau- Brunswick; II. Améliorer les compétences en alphabétisation des adultes au Nouveau- Brunswick; III. Accroître les ...

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On estime que plus de la moitié de la population adulte du Nouveau-Brunswick ne possède pas les capacités de lecture et d'écriture pour bien fonctionner à la maison, au travail et dans sa collectivité et pour s'adapter aux exigences d'une économie de plus en plus axée sur le savoir. Ce rapport définit la vision du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour améliorer les capacités de lecture et d'écriture de ce groupe d'adultes afin que ces personnes participent pleinement à la vie familiale, professionnelle et communautaire.
On estime que plus de la moitié de la population adulte du Nouveau-Brunswick ne possède pas les capacités de lecture et d'écriture pour bien fonctionner à la maison, au travail et dans sa collectivité et pour s'adapter aux exigences d'une économie de plus en plus axée sur le savoir. Ce rapport définit la vision du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour améliorer les capacités de lecture et d'écriture de ce groupe d'adultes afin que ces personnes ...

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Reconnaissant que le Nouveau-Brunswick est confronté à des défis de littératie importants, le premier ministre Brian Gallant a créé le Secrétariat à la littératie du Nouveau-Brunswick en mars 2015. Le rôle du Secrétariat était de solliciter la participation des intervenants, des particuliers, des employeurs et des représentants du gouvernement dans l'élaboration d'un rapport global en matière d'alphabétisation. Le rapport est global en ce qu'il établit un cadre pour la littératie à toutes les étapes de la vie, il est également innovant étant donné que les stratégies de littératie qui s'adressent à tous les âges ne sont pas encore courantes. Ce type de rapport est bâti sur les pratiques exemplaires émergentes. - Tiré du doc.
Reconnaissant que le Nouveau-Brunswick est confronté à des défis de littératie importants, le premier ministre Brian Gallant a créé le Secrétariat à la littératie du Nouveau-Brunswick en mars 2015. Le rôle du Secrétariat était de solliciter la participation des intervenants, des particuliers, des employeurs et des représentants du gouvernement dans l'élaboration d'un rapport global en matière d'alphabétisation. Le rapport est global en ce qu'il ...

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