Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Son | enregistrements trouvés : 18

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

37 affiches couleur plastifiées pour apprendre les sons. (ou, au, eau, ain, aim, ein, ai, ei, et, eu oeu, oi, er ez, gn, ph, ill, ail, ch, an, am, en, em, in, im, on, om, un, aille, eil, eille, euil, euille, ouille, oin, tion, s = z)

Cote : 37.016:003-028.31Tre 2010

... Lire [+]

2 y

Alphabétisation et francisation-alpha regroupe diverses activités de base en lecture, en écriture, en grammaire, en conjugaison et en discrimination des sons à l'intention des adultes en démarche d'alphabétisation ou de francisation-alpha. Les pages peuvent être sélectionnées selon les connaissances du français d'un groupe ou d'un individu. [source éditeur]

Cote : 448.2076Che 2017

... Lire [+]

y

Une méthode de français destinée aux adultes en insertion professionnelle et aux apprenants en post-alphabétisation. Fondée sur les sons de la langue, elle est organisée en quatre parties : des fiches pédagogiques sur les sons et leur transcription, des fiches d'évaluation, des fiches de calcul mathématique et de géographie, enfin des activités sur la rédaction d'un curriculum vitae.
Une méthode de français destinée aux adultes en insertion professionnelle et aux apprenants en post-alphabétisation. Fondée sur les sons de la langue, elle est organisée en quatre parties : des fiches pédagogiques sur les sons et leur transcription, des fiches d'évaluation, des fiches de calcul mathématique et de géographie, enfin des activités sur la rédaction d'un curriculum vitae.

Cote : 448.34Ver 2016

... Lire [+]

y

Ce second cahier d'activité est dans la continuité du précédent et aborde d'autres sons. Il s'adresse à des jeunes et à des adultes professionnels ou en insertion. Là encore, l'apprenant est un un acteur social et professionnel de la vie française. Il fait des exercices pédagogiques et ludiques.

Cote : 448.34Mar 2016

... Lire [+]

y

Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux adultes en formation de travailler de façon individuelle et autonome dans trois situations différentes : création d'un atelier-libre, matériel de pratique pour les absences prolongées, et pour celles et ceux qui désirent renforcer leur apprentissage. Il comprend dix-sept textes et une série d'exercices. (Tiré de l'introduction).
Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux adultes en formation de travailler de façon individuelle et autonome dans trois situations différentes : création d'un atelier-libre, matériel de pratique pour les absences prolongées, et pour celles et ceux qui désirent renforcer leur apprentissage. Il comprend dix-sept textes et une série d'exercices. (Tiré de l'introduction).

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 54 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux apprenantes et aux apprenants de travailler individuellement. Il contient vingt-deux textes thématiques composés à partir de vingt-six sons du niveau intermédiaire. Une série d'exercices élaborés à partir du son "in" fait suite aux textes. (Tiré de l'introduction)
Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux apprenantes et aux apprenants de travailler individuellement. Il contient vingt-deux textes thématiques composés à partir de vingt-six sons du niveau intermédiaire. Une série d'exercices élaborés à partir du son "in" fait suite aux textes. (Tiré de l'introduction)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 59 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (284 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Corrigé d'un document faisant partie d'une série de trois ouvrages dédiés à l'alphabétisation de base : J'apprends à lire et à écrire!, J'améliore mon français et Je perfectionne mon français! On y retrouve des exercices pour chacune des lettres de l'alphabet. Les notions de réinsertion et d'intégration sociales ont été fréquemment intégrées dans le livre.
Corrigé d'un document faisant partie d'une série de trois ouvrages dédiés à l'alphabétisation de base : J'apprends à lire et à écrire!, J'améliore mon français et Je perfectionne mon français! On y retrouve des exercices pour chacune des lettres de l'alphabet. Les notions de réinsertion et d'intégration sociales ont été fréquemment intégrées dans le livre.

Cote : 37.016:003-028.31Cro.Cor 2009

... Lire [+]

y

Ce livre de français dédié à l'alphabétisation est le deuxième d'une série de trois ouvrages, J'apprends à lire et à écrire!, J'améliore mon français! et Je perfectionne mon français!

Cote : 37.016:003-028.31Cro 2009

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z