Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Bibliothèque | enregistrements trouvés : 30

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Affiche et icônes individuelles illustrants les principales classes de la classification Dewey.

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 1 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Apprendre à connaître la Bibliothèque est un manuel rédigé par la Bibliothèque publique d'Ottawa, en partenariat avec le Regroupement d'Ottawa pour l'alphabétisation. Ce manuel vise à familiariser les apprenants adultes (alphabétisation, ALS/FLS) avec les ressources et les services de la bibliothèque, et à les aider à se sentir plus à l'aise lorsqu'ils s'y trouvent. «Le manuel est constitué de guides du participant et du moniteur, et contient 65 activités à effectuer en classe d'alphabétisation d'ALS ou de FLS. Ces activités ont trait à l'inscription à la bibliothèque, à l'alphabétisation en milieu familial, à l'examen des perspectives de carrière, à l'information sur la santé, à la recherche d'information sur des sujets précis, à la différence entre les ouvrages romanesques et généraux, au choix d'un bon ouvrage et à de nombreux autres sujets.» Ce document illustré de 79 pages donne une marche à suivre pour établir de bons contacts avec la bibliothèque publique et offre de nombreuses fiches pédagogiques pour des activités à réaliser en ateliers, pour la visite de la bibliothèque et pour des activités à réaliser à la bibliothèque.
Apprendre à connaître la Bibliothèque est un manuel rédigé par la Bibliothèque publique d'Ottawa, en partenariat avec le Regroupement d'Ottawa pour l'alphabétisation. Ce manuel vise à familiariser les apprenants adultes (alphabétisation, ALS/FLS) avec les ressources et les services de la bibliothèque, et à les aider à se sentir plus à l'aise lorsqu'ils s'y trouvent. «Le manuel est constitué de guides du participant et du moniteur, et contient ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 153 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document illustré de 72 pages donne une marche à suivre à la formatrice ou formateur pour établir de bons contacts avec la bibliothèque publique et offre de nombreuses fiches pédagogiques pour des activités à réaliser en ateliers, pour la visite de la bibliothèque et pour des activités à réaliser à la bibliothèque.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 79 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Présentation de la bibliothèque virtuelle du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Source : Le monde alphabétique, no 21 (printemps 2010)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (474 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Présentation de la bibliothèque virtuelle du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 21 (printemps 2010)

... Lire [+]

y

Ce guide propose une démarche et des activités pour accompagner les formatrices et les formateurs qui participent avec leurs apprenantes et apprenants au rafraîchissement d'une minibibliothèque.

Lien(s) : Consulter la version PDF (814 Ko ; 63 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (323 Ko ; 4 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Source : Le monde alphabétique, no 1 (printemps 1991)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (249 Ko ; 3p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z