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Documents  Habiletés numériques liées à l'emploi | enregistrements trouvés : 12

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Source : Le bulletin des compétences essentielles, no 4 (2014)

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Source : Le bulletin des compétences essentielles, no 1 (2013)

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Le présent bulletin explore deux nouveaux éléments du PEICA. Le premier élément est la résolution de problèmes dans un environnement à forte composante technologique (RP-EFCT). Le second élément, tout aussi important, est le volet consacré aux compétences utilisées au travail, qui fait appel à une méthodologie d'évaluation des qualifications requises (EQR). - Tiré du doc.
Le présent bulletin explore deux nouveaux éléments du PEICA. Le premier élément est la résolution de problèmes dans un environnement à forte composante technologique (RP-EFCT). Le second élément, tout aussi important, est le volet consacré aux compétences utilisées au travail, qui fait appel à une méthodologie d'évaluation des qualifications requises (EQR). - Tiré du doc.

Source : Le bulletin des compétences essentielles, no 2 (2013)

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Cette ressource a été conçue pour présenter une approche axée sur les tâches de la planification d'activités d'apprentissage visant à améliorer les capacités des personnes apprenantes en matière d'utilisation de la technologie numérique (grande compétence D du cadre du CLAO). Elle comprend les deux thèmes suivants : utiliser la technologie numérique pour travailler et utiliser la technologie numérique pour gérer de l'argent. - Tiré du doc.
Cette ressource a été conçue pour présenter une approche axée sur les tâches de la planification d'activités d'apprentissage visant à améliorer les capacités des personnes apprenantes en matière d'utilisation de la technologie numérique (grande compétence D du cadre du CLAO). Elle comprend les deux thèmes suivants : utiliser la technologie numérique pour travailler et utiliser la technologie numérique pour gérer de l'argent. - Tiré du doc.

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Expérimentation d'un outil technologique (l'OutilVif), dans des cours de francisation en entreprise dans le but de faire acquérir aux adultes apprenants des compétences technologiques et de faciliter leur intégration au Québec.

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Ce deuxième rapport de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA) présente des résultats supplémentaires sur la nature et l'ampleur des écarts en littératie qui existent dans les pays de l'OCDE et sur l'évolution à moyen terme de ces écarts. Il jette un nouvel éclairage sur les facteurs qui influencent l'acquisition des compétences des adultes dans divers contextes dans les onze pays ayant participé au premier et au dernier cycle de collecte de données entre 2003 et 2008. Le rapport fournit un aperçu historique de l'ELCA, compare la répartition des compétences selon le pays, l'âge, le sexe, le statut d'immigrant et la langue, explore la relation entre les compétences des adultes et les résultats économiques et sociaux importants, étudie également les liens entre la numératie et les facteurs sociodémographiques clés ainsi que les résultats sur le marché du travail, met en lumière l'importance de la résolution de problèmes, analyse le rendement dans plusieurs domaines de compétences et, porte également sur la disparité des compétences sur le marché du travail et son lien avec l'apprentissage des adultes.
Ce deuxième rapport de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA) présente des résultats supplémentaires sur la nature et l'ampleur des écarts en littératie qui existent dans les pays de l'OCDE et sur l'évolution à moyen terme de ces écarts. Il jette un nouvel éclairage sur les facteurs qui influencent l'acquisition des compétences des adultes dans divers contextes dans les onze pays ayant participé au premier et au ...

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Le cadre du curriculum en littératie des adultes de l'Ontario (CLAO) est un cadre axé sur les compétences qui appuie l'élaboration de programmation pour adultes en formation de base. Il comporte six grandes compétences couvrant l'ensemble des façons dont les personnes apprenantes devront utiliser leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être après avoir atteint leur but en matière d'emploi, d'études, de formation ou d'autonomie. Le CLAO décrit le niveau de compétence des personnes apprenantes au moyen de trois niveaux de rendement et en définissant des tâches et les caractéristiques qui contribuent à leur complexité. Ce document présente «La grande compétence D. Utiliser la technologie numérique». Il définit les niveaux de compétence des personnes apprenantes dans cette compétence et explore des tâches qui exigent des interactions importantes avec la composante numérique d'appareils.
Le cadre du curriculum en littératie des adultes de l'Ontario (CLAO) est un cadre axé sur les compétences qui appuie l'élaboration de programmation pour adultes en formation de base. Il comporte six grandes compétences couvrant l'ensemble des façons dont les personnes apprenantes devront utiliser leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être après avoir atteint leur but en matière d'emploi, d'études, de formation ou d'autonomie. Le CLAO décrit le ...

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À la suite de cette formation, les participantEs seront mieux en mesure de réaliser les calculs nécessaires à l'exercice de leur emploi ou de leur fonction de travail. - Tiré du doc.

Cote : 331.108.45:51-3Mar 2010

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Si vous lisez le présent manuel, c'est sûrement parce que vous cherchez à savoir comment créer des feuilles de travail efficaces pour l'enseignement des mathématiques dans le cadre d'un programme de formation technique. L'information fournie dans le présent guide est fondée sur une vaste expérience de l'élaboration de feuilles de travail pour l'enseignement des mathématiques à des apprentis en formation technique. Cette information tient aussi compte des compétences essentielles propres au domaine. Êtes-vous un agent de formation technique? Les mathématiques font-elles partie du programme d'enseignement que vous offrez? Si oui, ce guide s'adresse à vous. Durant une formation ou sur le chantier, un apprenti ne doit pas seulement posséder des connaissances en mathématiques, il doit aussi avoir les compétences essentielles qui lui permettront de réussir sa formation et d'effectuer efficacement son travail. Dans le présent manuel, vous apprendrez comment élaborer, en fonction des compétences essentielles propres à votre domaine professionnel, des feuilles de travail qui vous aideront à atteindre vos objectifs pédagogiques et permettront à vos apprentis d'acquérir plus efficacement les notions mathématiques nécessaires pour oeuvrer dans leur secteur. - Tiré du doc.
Si vous lisez le présent manuel, c'est sûrement parce que vous cherchez à savoir comment créer des feuilles de travail efficaces pour l'enseignement des mathématiques dans le cadre d'un programme de formation technique. L'information fournie dans le présent guide est fondée sur une vaste expérience de l'élaboration de feuilles de travail pour l'enseignement des mathématiques à des apprentis en formation technique. Cette information tient aussi ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 76 p.)
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Les employeurs peuvent utiliser cet outil pour en savoir plus sur la capacité de calcul de leurs employés. Il sert à donner des indications sur le niveau des compétences en fournissant des exemples de questions d'évaluation de niveau 1 et de niveau 2. (Tiré du doc.)

Cote : 331.108.43:51-3(71)Ind 2007

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