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Documents  Enseignement supérieur - France | enregistrements trouvés : 8

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Cote : 378.1:374.7Pro 2008

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 138 (avril-juin 2017)

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Cette étude avait pour objectif de comparer la pratique de la reconnaissance des acquis en France et au Québec et d'en décerner les forces et les faiblesses à travers quatre questions. Ces questions, qui portaient sur la législation, les rôles des acteurs sociaux, les procédures en place et les statistiques, étaient: - Quels sont les lois et règlements qui aident les individus à faire reconnaître leurs acquis? - Quels sont les rôles des différentes instances en ce qui concerne la reconnaissance des acquis? - Comment est supporté l'individu dans sa démarche? Existe-t-il une structure établie? - Quelles sont les données quantitatives en lien avec la reconnaissance des acquis? L'étude a ciblé les établissements d'enseignement supérieur. L'auteure a consulté un grand nombre de sources d'informations d'orgine gouvenementale ainsi que de nombreux articles et livres. Il ressort de cette étude que les systèmes français et québécois de reconnaissance des acquis comportent de nombreuses différences, chacun ayant ses forces et ses faiblesses. Par ailleurs, les deux ne sont pas au même niveau de développement. Ils comportent des similitudes sur le plan des obstacles et des procédures. Dans les deux cas, ces espaces francophones se montrent soucieux d'innover en matière de développement et de formation de leur main-d'oeuvre.
Cette étude avait pour objectif de comparer la pratique de la reconnaissance des acquis en France et au Québec et d'en décerner les forces et les faiblesses à travers quatre questions. Ces questions, qui portaient sur la législation, les rôles des acteurs sociaux, les procédures en place et les statistiques, étaient: - Quels sont les lois et règlements qui aident les individus à faire reconnaître leurs acquis? - Quels sont les rôles des ...

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 138 (avril-juin 2017)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Pour, no 200 (juillet 2009)

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Source : Formation emploi, no 117 (janv.-mars 2012)

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Source : Formation emploi, no 117 (janv.-mars 2012)

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