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Documents  Ressources humaines et développement social Canada | enregistrements trouvés : 18

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Canada. Ressources humaines et développement social Canada ; RHDSC


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Ce document renferme un rapport décrivant la production des données simulées et comment celles-ci ont servi à créer une carte des résultats liés aux capacités de lecture et d'écriture des adultes pour chaque province et territoire, un exposé sur le rendement en alphabétisation de la population active, ses implications et les conclusions tirées de l'EIACA 2003 pour chaque province et territoire et des cartes interactives sur les capacités de lecture et d'écriture des adultes pour chaque province et territoire ainsi que trois grandes villes canadiennes.
Ce document renferme un rapport décrivant la production des données simulées et comment celles-ci ont servi à créer une carte des résultats liés aux capacités de lecture et d'écriture des adultes pour chaque province et territoire, un exposé sur le rendement en alphabétisation de la population active, ses implications et les conclusions tirées de l'EIACA 2003 pour chaque province et territoire et des cartes interactives sur les capacités de ...

Cote : 37.014.22(71)Rep 2007

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Cette brochure présente l'histoire vécue de six travailleurs canadiens qui ont pris le temps de perfectionner leurs compétences essentielles. Un guide de perfectionnement des compétences - axé sur les enseignements tirés des témoignages de travailleurs - est inclus. (Tiré du document)

Cote : 331.108.41(71)Viv 2006

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Cette brochure présente l'histoire vécue de six travailleurs canadiens qui ont pris le temps de perfectionner leurs compétences essentielles. Un guide de perfectionnement des compétences - axé sur les enseignements tirés des témoignages de travailleurs - est inclus. (Tiré du doc.)

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La présente étude vise d'abord et avant tout à déterminer la mesure dans laquelle les données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) peuvent nous aider à mieux comprendre les questions que sont l'éducation et la formation des adultes au Canada. L'EDTR, qui comporte depuis 2002 des questions sur l'éducation et la formation, présente des données longitudinales uniques concernant près de 30 000 personnes et couvrant une période de trois ans. Selon les données, environ 7 % seulement des adultes participent à des programmes d'études, mais plus de 20 % suivent des cours de formation liés à leur emploi au cours d'une année normale. La participation à des programmes d'études chute abruptement en fonction de l'âge, mais le taux de participation aux cours est plus stable. Ces deux éléments sont fortement et positivement liés au niveau de scolarité antérieur. On observe également une forte corrélation entre la taille de l'entreprise et la formation en cours d'emploi. Il en va de même avec la participation antérieure à des formations pour adultes. Les programmes d'études ont une incidence considérable sur la croissance salariale annuelle, et ce, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. L'incidence des cours de formation sur la croissance salariale annuelle est, quant à elle, beaucoup moindre, plus particulièrement chez les femmes. Les programmes d'études sont associés à des taux de chômage plus élevés et à des périodes de chômage plus longues au cours de l'année qui suit. En revanche, les cours de formation sont associés à des taux de chômage plus faibles et à des périodes de chômage plus courtes. - Tiré du doc.
La présente étude vise d'abord et avant tout à déterminer la mesure dans laquelle les données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) peuvent nous aider à mieux comprendre les questions que sont l'éducation et la formation des adultes au Canada. L'EDTR, qui comporte depuis 2002 des questions sur l'éducation et la formation, présente des données longitudinales uniques concernant près de 30 000 personnes et couvrant une ...

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Le présent outil est conçu pour aider les employeurs à récolter les commentaires des employés sur les compétences essentielles en milieu de travail. L'information recueillie donnera aux employeurs une meilleure idée des besoins de formation de leur organisation. Cet outil donne l'occasion aux employés aussi de fournir des commentaires sur leurs compétences et la disponibilité de la formation dans leur milieu de travail. Ce document inclut une feuille de travail de l'employé, les instructions pour l'employeur et l'employé et les consignes de notation. - Tiré de la BDAA
Le présent outil est conçu pour aider les employeurs à récolter les commentaires des employés sur les compétences essentielles en milieu de travail. L'information recueillie donnera aux employeurs une meilleure idée des besoins de formation de leur organisation. Cet outil donne l'occasion aux employés aussi de fournir des commentaires sur leurs compétences et la disponibilité de la formation dans leur milieu de travail. Ce document inclut une ...

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Le présent outil est conçu pour aider les employeurs à cerner les problèmes potentiels liés aux compétences essentielles ou les atouts en milieu de travail. Les énoncés de cet outil sont divisés en neuf sections; une section pour chacune des neuf compétences essentielles. (Tiré du doc.)

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Le présent outil est conçu pour aider les employeurs à prendre des décisions d'embauche. Il importe de découvrir les compétences essentielles qu'un employé potentiel pourrait apporter au milieu de travail. On peut ainsi mieux déterminer si les compétences manifestées par un candidat correspondent à celles qui sont requises pour le poste à pourvoir. (Tiré du doc.)
Le présent outil est conçu pour aider les employeurs à prendre des décisions d'embauche. Il importe de découvrir les compétences essentielles qu'un employé potentiel pourrait apporter au milieu de travail. On peut ainsi mieux déterminer si les compétences manifestées par un candidat correspondent à celles qui sont requises pour le poste à pourvoir. (Tiré du doc.)

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Les employeurs peuvent utiliser cet outil pour en savoir plus sur la capacité de lecture de leurs employés. Il sert à donner des indications sur le niveau des compétences en fournissant des exemples de questions d'évaluation de niveau 1 et de niveau 2. (Tiré du doc.)

Lien(s) : Consulter la version PDF (20 Ko; 12 p.)
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Les employeurs peuvent utiliser cet outil pour en savoir plus sur les compétences liées à l'utilisation des documents de leurs employés. Il sert à donner des indications sur le niveau des compétences en fournissant des exemples de questions d'évaluation de niveau 1 et de niveau 2. (Tiré du doc.)

Lien(s) : Consulter la version PDF (14 Ko ; 12 p.)
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Les employeurs peuvent utiliser cet outil pour en savoir plus sur la capacité de calcul de leurs employés. Il sert à donner des indications sur le niveau des compétences en fournissant des exemples de questions d'évaluation de niveau 1 et de niveau 2. (Tiré du doc.)

Lien(s) : Consulter la version PDF (432 Ko ; 8 p.)
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