Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Internet dans l'administration publique - Québec ( | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

En plus de présenter le modèle de transfert du CEFRIO et de dresser le portrait de ses 25 ans d'innovation, la revue PerspecTIves offre une dizaine d'entrevues exclusives avec des chercheurs universitaires dont les travaux, menés de pair avec le Centre, ont permis l'implantation des technologies de l'information et de la communication dans les organisations québécoises. Nouvelles pratiques de travail, gestion des connaissances, compétitivité des PME sont quelques sujets présentés, en plus de primeurs visant à outiller les gestionnaires sur les méthodes d'innovation et les retombées engendrées par les TIC.
En plus de présenter le modèle de transfert du CEFRIO et de dresser le portrait de ses 25 ans d'innovation, la revue PerspecTIves offre une dizaine d'entrevues exclusives avec des chercheurs universitaires dont les travaux, menés de pair avec le Centre, ont permis l'implantation des technologies de l'information et de la communication dans les organisations québécoises. Nouvelles pratiques de travail, gestion des connaissances, compétitivité des ...

Source : Perspectives, vol. 10 (2012)

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 40 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

« Le numérique est désormais bien intégré dans la société : il transforme les habitudes de vie, les interactions avec la famille et les amis ainsi que la manière de consommer et de travailler. En facilitant le dialogue et la consultation, il contribue progressivement à réinventer les relations entre les citoyens et l'État, au profit de services publics mieux adaptés et d'une démocratie plus animée [...]. La présente stratégie s'inspire des apprentissages et des succès des autres administrations publiques dans le monde, lesquelles visent également à tirer profit du numérique pour offrir de meilleurs services et accroître leur efficience et leur transparence. » - Page 1.
« Le numérique est désormais bien intégré dans la société : il transforme les habitudes de vie, les interactions avec la famille et les amis ainsi que la manière de consommer et de travailler. En facilitant le dialogue et la consultation, il contribue progressivement à réinventer les relations entre les citoyens et l'État, au profit de services publics mieux adaptés et d'une démocratie plus animée [...]. La présente stratégie s'inspire des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide a pour but de favoriser l'appropriation des technologies Web de gestion de l'information par les femmes du Québec en plus de leur permettre de participer à la société de l'information, au gouvernement en ligne et au développement d'un Québec branché. - Tiré du doc.

Cote : 004.738.5-055.2(714)Cha 2012

... Lire [+]

y

Ce guide a pour but de favoriser l'appropriation des technologies Web de gestion de l'information par les femmes du Québec en plus de leur permettre de participer à la société de l'information, au gouvernement en ligne et au développement d'un Québec branché. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 113 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : NETendances, vol. 1, no 7 (2010)

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 004.738.5(714)For.Ann 2011

... Lire [+]

Z