Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Compétences essentielles | enregistrements trouvés : 242

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Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours des trois dernières décennies? Comment les leçons que l'on en tire peuvent-elles être utilisées pour améliorer l'accès et la livraison de services pour ceux et celles qui en ont le plus besoin? - p. 6
Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours ...

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Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours des trois dernières décennies? Comment les leçons que l'on en tire peuvent-elles être utilisées pour améliorer l'accès et la livraison de services pour ceux et celles qui en ont le plus besoin? - p. 6
Ce projet est la première de deux phases proposées. Le but de ce rapport était de répondre à deux questions : quel a été l'impact des théories, des évaluations et des politiques en alphabétisation des adultes qui ont découlé de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes et du Projet de Recherche sur les Compétences Essentielles sur les services à destination des adultes moins alphabétisés, à l'emploi ou non, au Canada au cours ...

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Ce document propose un état des lieux de l'information et des réflexions sur les besoins, les acteurs , les enjeux et les pratiques en développement de l'alphabétisme et des compétences (DAC) dans les communautés francophones en situation minoritaire (CFSM).

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En février 2018, le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes (ci-après « le Comité ») a entrepris une étude sur la littératie, la numératie et les compétences essentielles des adultes. L'objectif de l'étude était de comprendre l'incidence des changements apportés aux programmes d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) sur le développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles des adultes dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). - Tiré du doc.
En février 2018, le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes (ci-après « le Comité ») a entrepris une étude sur la littératie, la numératie et les compétences essentielles des adultes. L'objectif de l'étude était de comprendre l'incidence des changements apportés aux programmes d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) sur le développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles des adultes dans les ...

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Ce document constitue la première partie d'un projet sur les compétences essentielles financé par Emploi et Développement social Canada (EDSC) au début de 2018. Il fait état de huit bonnes pratiques en compétences essentielles (CE). Les bonnes pratiques recensées proviennent des organismes et des collèges de la francophonie canadienne qui les ont mises en oeuvre. - Tiré du document.
Ce document constitue la première partie d'un projet sur les compétences essentielles financé par Emploi et Développement social Canada (EDSC) au début de 2018. Il fait état de huit bonnes pratiques en compétences essentielles (CE). Les bonnes pratiques recensées proviennent des organismes et des collèges de la francophonie canadienne qui les ont mises en oeuvre. - Tiré du document.

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DIME vise à améliorer l'offre d'éducation et de formation des migrants afin de favoriser leur intégration et promouvoir la cohésion sociale. Ainsi les concepteurs du projet se proposent de développer un référentiel des compétences formelles et non formelles nécessaires à l'inclusion des personnes migrantes, élaborer et mettre en oeuvre des modules, méthodes et outils pédagogiques interactifs nouveaux axés sur les processus d'apprentissage, la transversalité, ensemble de processus qui faciliteront l'intégration socioculturelle et économique.
DIME vise à améliorer l'offre d'éducation et de formation des migrants afin de favoriser leur intégration et promouvoir la cohésion sociale. Ainsi les concepteurs du projet se proposent de développer un référentiel des compétences formelles et non formelles nécessaires à l'inclusion des personnes migrantes, élaborer et mettre en oeuvre des modules, méthodes et outils pédagogiques interactifs nouveaux axés sur les processus d'apprentissage, la ...

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