Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Cossette, Manon | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Les exercices proposées conduisent l'apprenante et l'apprenant à mettre en application ses apprentissages et l'amènent à en faire la synthèse. Il permet à l'adulte de faire le tour du programme d'études et d'augmenter sa performance dans l'apprentissage du français.

Cote : 37.016:003-028.31Cos 2002

... Lire [+]

V

Le Pivot est une collection de cahiers d'exercices destinés aux adultes du secondaire. Centré sur les définitions du domaine d'examen, chacun des ouvrages respecte les différentes composantes du programme d'études. Vous pouvez désormais compter sur un ensemble de travaux et d'exercices ciblés qui vous assurent une intégration et une synthèse personnelles de vos apprentissages. - Tiré Lidec site Web.
Le Pivot est une collection de cahiers d'exercices destinés aux adultes du secondaire. Centré sur les définitions du domaine d'examen, chacun des ouvrages respecte les différentes composantes du programme d'études. Vous pouvez désormais compter sur un ensemble de travaux et d'exercices ciblés qui vous assurent une intégration et une synthèse personnelles de vos apprentissages. - Tiré Lidec site Web.

Cote : 37.016:003-028.31Cos 2005

... Lire [+]

y

Ce sont quatre modules d'environ 25 heures chacun qui couvrent le sigle complet du FRAP101. Par diverses situations, l'adulte est amené à traiter avec compétence des situations de vie personnelle et entretenir des relations amicales. Il lit et compose des textes et doit interagir avec des gens à travers la lecture et l'écriture. Intention pédagogique : par des correspondances, l'adulte est amené à développer ses compétences à communiquer et à agir avec méthode. Tout au long du sigle qui est séparé en quatre modules, l'adulte développe ses stratégies de lecture et d'écriture. Il apprend à se servir de ses outils de référence et à développer un protocole d'autocorrection. Il se sert des technologies pour entretenir une correspondance, faire des recherches et consulter des sites.
Ce sont quatre modules d'environ 25 heures chacun qui couvrent le sigle complet du FRAP101. Par diverses situations, l'adulte est amené à traiter avec compétence des situations de vie personnelle et entretenir des relations amicales. Il lit et compose des textes et doit interagir avec des gens à travers la lecture et l'écriture. Intention pédagogique : par des correspondances, l'adulte est amené à développer ses compétences à communiquer et à ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce matériel a été adapté de la version originale produite par la commission scolaire Harricana. Nous y avons ajouté des activités réalisables à Montréal et en région. Par ses recherches, l'élève sera amené à s'informer sur différentes activités touristiques afin de choisir le meilleur endroit à visiter. Par la suite, il devra expliquer ses choix en s'appuyant sur ses recherches. Intention pédagogique : l'adulte sera amené à faire des choix judicieux en matière de consommation liés au tourisme régional.
Ce matériel a été adapté de la version originale produite par la commission scolaire Harricana. Nous y avons ajouté des activités réalisables à Montréal et en région. Par ses recherches, l'élève sera amené à s'informer sur différentes activités touristiques afin de choisir le meilleur endroit à visiter. Par la suite, il devra expliquer ses choix en s'appuyant sur ses recherches. Intention pédagogique : l'adulte sera amené à faire des choix ...

Lien(s) : Consulter la version Word
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z