Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Succès scolaire - Québec (Province) | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Cote : V 465

... Lire [+]

y

Cote : 377:371.279.8(714)Sav 2003

... Lire [+]

V

Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se réduire à l'obtention d'un diplôme, elle demeure complexe et l'expérience de formation ne peut s'expliquer en dehors du parcours passé des individus ni du futur qu'ils projettent.
Cette recherche qualitative de type exploratoire poursuit trois objectifs : comprendre comment la formation de base s'inscrit dans les biographies éducatives des adultes; étudier les conditions de la réussite éducative; effectuer une relecture des concepts de persévérance et de réussite scolaire afin de proposer des repères de la réussite éducative complémentaires aux indicateurs officiels. Selon les auteurs, la réussite éducative ne peut se ...

Cote : 374.7(714)Bel.Di 2007

... Lire [+]

y

Le livre propose un état des lieux et des pistes de réflexion pour améliorer les situations où les risques de décrochage sont les plus grands. Ce livre s'adresse aux acteurs de l'éducation, et quand on y pense, ça touche beaucoup de monde : enseignants, professionnels, gestionnaires, parents, étudiants universitaires, chercheurs... et naturellement, ce sont les étudiants qui pourront bénéficier de la mise en place des solutions amenées par l'auteur. L'ouvrage fait la synthèse des connaissances (savoirs et savoir-faire) qui gravitent autour des grands déterminants de la réussite.
Le livre propose un état des lieux et des pistes de réflexion pour améliorer les situations où les risques de décrochage sont les plus grands. Ce livre s'adresse aux acteurs de l'éducation, et quand on y pense, ça touche beaucoup de monde : enseignants, professionnels, gestionnaires, parents, étudiants universitaires, chercheurs... et naturellement, ce sont les étudiants qui pourront bénéficier de la mise en place des solutions amenées par ...

Cote : 371.212.8Pot 2012

... Lire [+]

V

Cote : 371.212.7Gos 1992

... Lire [+]

V

Cote : 371.212.7Don 1991

... Lire [+]

V

Cote : 371.212.7(714)Per 2008

... Lire [+]

y

Les objectifs de la recherche ont été les suivants : recueillir et analyser les points de vue et les expériences d'adultes inscrits en formation de base commune (FBC) afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, recueillir et analyser les points de vue de formateurs de la FBC afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, et ce, au regard des défis vécus par les formateurs d'adultes, croiser les résultats d'analyse des entrevues des adultes et des formateurs afin de mettre en évidence les convergences et les divergences, afin surtout de formuler les recommandations visant à favoriser la persévérance scolaire des adultes inscrits en FBC. - Tiré du doc.
Les objectifs de la recherche ont été les suivants : recueillir et analyser les points de vue et les expériences d'adultes inscrits en formation de base commune (FBC) afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, recueillir et analyser les points de vue de formateurs de la FBC afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 252 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z