Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Éducation des adultes - Ontario | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 374.09713Au 2017

Source : Contact alpha (2017)

... Lire [+]

y

Source : Contact alpha (printemps 2017)

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Ko ; 13 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

C'est une étude préliminaire visant à examiner le rôle que jouent les programmes d'études secondaires destinés aux adultes dans le soutien de l'accès aux études postsecondaires. Bien que les programmes d'études secondaires pour adultes soient considérés comme un «cheminement non traditionnel» vers les études postsecondaires (EPS), comme cette étude le démontre, ils constituent une partie inhérente d'un système d'éducation complet. La portée de l'étude est intentionnellement vaste afin d'attirer l'attention sur l'importance des programmes d'études secondaires pour adultes. Les sujets suivants sont abordés : a) la population étudiante dans les écoles secondaires pour adultes b) leurs plans d'études postsecondaires et leurs préoccupations c) l'environnement d'apprentissage dans les écoles secondaires pour adultes d) les soutiens de transition vers les études postsecondaires pour les élèves adultes. Des données quantitatives et qualitatives ont été recueillies auprès de presque 500 élèves adultes participant à des programmes de toute la province. - Tiré du doc.
C'est une étude préliminaire visant à examiner le rôle que jouent les programmes d'études secondaires destinés aux adultes dans le soutien de l'accès aux études postsecondaires. Bien que les programmes d'études secondaires pour adultes soient considérés comme un «cheminement non traditionnel» vers les études postsecondaires (EPS), comme cette étude le démontre, ils constituent une partie inhérente d'un système d'éducation complet. La portée de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 101 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Un cadre de curriculum établit le contenu d'apprentissage au sein d'un système au moyen d'un ensemble établi de principes d'organisation. Dans le contexte du CLAO, le cadre du curriculum utilise des grandes compétences, soit de grandes catégories génériques regroupant les capacités des personnes apprenantes, pour organiser l'ensemble de l'apprentissage dispensé dans le programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB), le système ontarien de littératie des adultes. L'objectif principal du nouveau cadre du curriculum consiste à mettre en évidence les savoirs, savoir-faire et savoir-être dont les personnes apprenantes adultes ont besoin pour soutenir leur pleine participation au travail, dans la communauté et dans des situations d'apprentissage. - Tiré du doc.
Un cadre de curriculum établit le contenu d'apprentissage au sein d'un système au moyen d'un ensemble établi de principes d'organisation. Dans le contexte du CLAO, le cadre du curriculum utilise des grandes compétences, soit de grandes catégories génériques regroupant les capacités des personnes apprenantes, pour organiser l'ensemble de l'apprentissage dispensé dans le programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB), le système ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (583 Ko ; 100 p.) Cadre
Consulter la version PDF (111 Ko ; 13 p.) Soutien aux personnes apprenantes
Consulter la version PDF (82 Ko ; 7 p.) Introduction aux descriptions de voie
Consulter la version PDF (172 Ko ; 32 p.) Formation en apprentissage
Consulter la version PDF (120 Ko ; 20 p.) Emploi
Consulter la version PDF (78 Ko ; 13 p.) Autonomie
Consulter la version PDF (96 Ko ; 16 p.) Études secondaires
Consulter la version PDF (98 Ko ; 16 p.) Études postsecondaires
Consulter la version PDF (55 Ko ; 5 p.) Modèle de plan d'apprentissage
Consulter la version PDF (116 Ko ; 17 p.) Directives pour le modèle du plan d'apprentissage
Consulter la version PDF (92 Ko ; 10 p.) Sommaire des outils
Consulter la version PDF (354 Ko ; 83 p.) Tâches supplémentaires
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'objectif du cours est d'améliorer l'aptitude des alphabétiseures à mener des activités d'évaluation auprès des personnes apprenantes dans un contexte de formation des adultes en Ontario. - Tiré du doc.

Cote : 374.7:371.13(713)Rus 2006

... Lire [+]

V

Modèle à implanter ainsi que les enjeux à analyser pour bien maîtriser les choix autant philosophiques, politiques, administratifs que pédagogiques qui doivent être faits de façon judicieuse pour exercer un leadership positif dans la création de «TGV de la formation». - Tiré du doc.

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Règlement généraux qui constitue le Regroupement.

Cote : 37.014.22(713)Reg.Int 1993

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(713)Ste 1991

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(713)Rap 1986

... Lire [+]

Z