y
Un cadre de curriculum établit le contenu d'apprentissage au sein d'un système au moyen d'un ensemble établi de principes d'organisation. Dans le contexte du CLAO, le cadre du curriculum utilise des grandes compétences, soit de grandes catégories génériques regroupant les capacités des personnes apprenantes, pour organiser l'ensemble de l'apprentissage dispensé dans le programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB), le système ontarien de littératie des adultes. L'objectif principal du nouveau cadre du curriculum consiste à mettre en évidence les savoirs, savoir-faire et savoir-être dont les personnes apprenantes adultes ont besoin pour soutenir leur pleine participation au travail, dans la communauté et dans des situations d'apprentissage. - Tiré du doc.
Un cadre de curriculum établit le contenu d'apprentissage au sein d'un système au moyen d'un ensemble établi de principes d'organisation. Dans le contexte du CLAO, le cadre du curriculum utilise des grandes compétences, soit de grandes catégories génériques regroupant les capacités des personnes apprenantes, pour organiser l'ensemble de l'apprentissage dispensé dans le programme d'alphabétisation et de formation de base (AFB), le système ...
Lien(s) : Consulter la version PDF (583 Ko ; 100 p.) Cadre
Consulter la version PDF (111 Ko ; 13 p.) Soutien aux personnes apprenantes
Consulter la version PDF (82 Ko ; 7 p.) Introduction aux descriptions de voie
Consulter la version PDF (172 Ko ; 32 p.) Formation en apprentissage
Consulter la version PDF (120 Ko ; 20 p.) Emploi
Consulter la version PDF (78 Ko ; 13 p.) Autonomie
Consulter la version PDF (96 Ko ; 16 p.) Études secondaires
Consulter la version PDF (98 Ko ; 16 p.) Études postsecondaires
Consulter la version PDF (55 Ko ; 5 p.) Modèle de plan d'apprentissage
Consulter la version PDF (116 Ko ; 17 p.) Directives pour le modèle du plan d'apprentissage
Consulter la version PDF (92 Ko ; 10 p.) Sommaire des outils
Consulter la version PDF (354 Ko ; 83 p.) Tâches supplémentaires
EN LIGNE
... Lire [+]