Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Fonds paritaire de sécurisation des parcours profe | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

FPSPP


y

Le monde du travail s'est fortement mobilisé ces dernières années pour faire reculer l'illettrisme dans les entreprises. Les partenaires sociaux en ont fait une priorité, et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) a dégagé des moyens financiers et organisationnels importants, à travers notamment les appels à projets. OPCA (organismes collecteurs paritaires agréés) et OPACIF (organisme paritaire collecteur agréé au titre du congé individuel de formation) se sont outillés pour mieux aborder cette question avec les entreprises, les salariés pour proposer des solutions mieux ajustées au terrain.
Au fond, la question qui nous est posée est celle de savoir comment, à partir d'un travail de plus en plus individualisé, de plus en plus exigent sur la maîtrise des savoirs de base, construire des stratégies collectives pour amplifier les efforts contre l'illettrisme? Un des éléments de cette stratégie collectif est d'abord la valorisation du capital d'expériences et de savoir-faire constitué patiemment et de manière très rigoureuse par les OPCA, les OPACIF ces dernières années.
C'est tout le sens de l'important travail de capitalisation, réalisé en étroite collaboration avec les OPCA et OPACIF, qui vous est proposé par le FPSPP et l'ANLCI dans ce document : un effort de synthèse pour vous offrir une meilleure visibilité sur la palette des actions de lutte contre l'illettrisme qui ont fait leur preuve et sur la manière dont elles ont été conduites par ceux qui accompagnent au quotidien les entreprises et les personnes dans leurs projets.
Le monde du travail s'est fortement mobilisé ces dernières années pour faire reculer l'illettrisme dans les entreprises. Les partenaires sociaux en ont fait une priorité, et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) a dégagé des moyens financiers et organisationnels importants, à travers notamment les appels à projets. OPCA (organismes collecteurs paritaires agréés) et OPACIF (organisme paritaire collecteur agréé au ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 98 p. )
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z